top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ÉTUDES CONSOMMATEURS ET NOTORIÉTÉ DES MARQUES DE MONTRES



Francéclat a présenté en septembre dernier, à Paris, les résultats de ses dernières études consommateurs et de notoriété des marques.


Cette présentation s’est déroulée en 2 temps :

♦ un premier temps axé sur le regard des consommateurs sur les montres et les bijoux : cette étude permet de comprendre les habitudes et aspirations des consommateurs au regard de nos produits, les parcours et les motivations d’achat et évaluer les attentes des acheteurs à leur égard (étude menée par CSA pour Francéclat).


♦ un second temps ouvert aux 3 filières de Francéclat :

→ avec un regard sur la relation des marques de montres aux outils numériques actuels et en

devenir : après 2 vagues réalisées en 2018 et 2022, Francéclat a reconduit l'enquête sur la maturité digitale et les besoins de nos entreprises pour coller au mieux à vos attentes dans un contexte où les innovations se succèdent à un rythme soutenu (étude menée par Senseva pour Francéclat).

→ et enfin la révélation de la notoriété des marques - de fabricants ou marques enseignes - pour les montres, les bijoux et les arts de la table : cette étude dresse le panorama des acteurs de référence vus par les consommateurs tant en matière de notoriété spontanée que de notoriété assistée (étude menée par OpinionWay pour Francéclat).




Ces études sont en ligne sur le site extranet de Francéclat.


Comments


bottom of page