Environ 80 exposants, bijoutiers, partenaires et représentants des médias se sont joints à l’avant-première à l’Olympiapark, un lieu qui symbolise l’ouverture joyeuse des jours fondateurs d’INHORGENTA. Dans l’atmosphère estivale, Stefanie Mändlein, directrice de l’exposition, a expliqué : « Le retour en force de cette année et le 50e anniversaire sont le moment idéal pour un nouvel esprit, un nouveau look et pour échanger dans tous les halls. Notre objectif est de transférer les normes de conception uniques de l’industrie et l’attrait émotionnel des produits à l’ensemble d’INHORGENTA. »
Et INHORGENTA grandit. Un certain nombre de grandes marques feront leurs débuts, y compris Porsche Design. « Comme de nombreuses autres marques, nous constatons également l’importance croissante d’INHORGENTA. Son ambition, son public international, son service personnalisé et son ambiance premium nous ont convaincus », explique Gerhard Novak, directeur général de Porsche Design Timepieces. « Nous sommes ravis de ce nouvel ajout, qui sera suivi par d’autres », explique Mändlein.
Un événement dans une classe à part
Le point culminant d’INHORGENTA 2024 sera son 50e anniversaire. Le premier soir du salon, tous les participants célébreront ensemble, y compris les exposants du tout début d’INHORGENTA. Deux expositions seront consacrées aux bijoux de 5 000 ans d’histoire et d’aujourd’hui. Un gala exclusif fera revivre le début des années 1970. Et avec son nouvel emplacement et ses catégories raffinées, l’INHORGENTA AWARD sera à nouveau un événement spécial. Dans tous les halls, de nouveaux éléments ajouteront à l’atmosphère du salon, notamment un Experience Hub dans le Watch Hall, des installations, des pièces maîtresses et des moments Instagram, ainsi qu’une mise à niveau des zones de restauration et de boissons.
L’aperçu a donné un avant-goût du nouveau look & feel
Les invités à l’avant-première ont eu une première impression du sérieux d’INHORGENTA au sujet de ses revendications : une présentation de bijoux et de montres avec la mode de Brachmann a mis en valeur des points forts glamour. Et dans un discours liminaire intitulé « AI catwalk analysis – the future is silver », l’analyste des tendances Nils Holger Wien a clairement indiqué : « Dans la mode, les bijoux prennent plus d’importance parce que souvent les couleurs et les silhouettes se calment clairement : les bijoux deviennent des pièces de déclaration. »
« Aujourd’hui, nous avons révélé comment nous voulons amener l’apparence et la convivialité d’INHORGENTA à un nouveau niveau », a déclaré Mändlein. « Tout le monde pourra en être témoin à partir d’octobre, lorsque notre marque sera relancée sous la bannière « Strong and Confident » de Mirko Borsche. Un merci spécial à nos partenaires WEMPE, Saskia Diez et Ceylons pour nous avoir soutenus avec des bijoux, des montres et des pierres précieuses dans le nouveau look. »
Comments