top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

AMALYS : COLLECTIONS « WATSON » ET « OLYMPE »

Amalys enrichit son offre en lançant deux nouvelles collections, toujours inspirées par des femmes exceptionnelles, Watson et Olympe.

Lancée en 2017, cette marque belge pour femmes s’est d’emblée différenciée en inscrivant au cœur de son positionnement la défense des valeurs de partage. Marque éthique, elle s’engage aux côtés d’associations qui œuvrent pour la défense des droits des femmes en soutenant financièrement les projets engagés sur le terrain par Think Pink, Plan International et la Fondation des Femmes en leur reversant chaque année 10 % de ses bénéfices. En 2023, la marque Amalys est fière d’avoir reversé 8 467,69 € à ses trois associations partenaires.










Adrien Voisin, créateur de la marque Amalys, est heureux de remettre un chèque de 4 685 € à Heidi Vansevenant, fondatrice et présidente de Think Pink, association de lutte contre le cancer du sein, le 14 novembre 2023.

 


Amalys : deux nouvelles collections aux noms de femmes inspirantes

D’un raffinement et d’une féminité extrêmes, les deux nouvelles collections présentent des modèles aux cadrans très élégamment travaillés pour une élégance discrète et raffinée.

Au total, ce sont 16 nouveaux modèles désormais disponibles.

 

♦ Collection Watson

Elle rend hommage à l’actrice Emma Watson qui fut nommée ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes et a concentré ses efforts sur l’acquisition de l’autonomie. Elle s’est par ailleurs, investie activement dans de nombreuses campagnes pour la promotion de l’égalité des sexes.

Cette collection propose 10 modèles en deux variantes de cadrans, l’un « brossé » en spirale qui capte le regard et l‘autre présentant un subtil travail de guilloché.



Boîtier Ø 28 mm. Cadrans guillochés en deux versions Acier 316L, maille milanaise et cuir italien. Verre Saphir. Mouvement Quartz Japonais (Seiko). Étanchéité 5 bar.

 


♦ Collection Olympe

Considérée comme l’une des premières françaises féministe, Olympe de Gouges fut la Rédactrice en 1791 de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Elle s’est battue tout au long de sa vie en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage.

Cette collection de 6 modèles aux cadrans travaillés avec originalité est un hommage à l’icône du mouvement pour la libération des femmes qu’elle incarne.



Boîtier Ø 31 mm. Cadrans guillochés en deux versions, cadran simple et cadran double. Strass à 6 heures. Tout acier 316L. Verre saphir bombé. Mouvement Quartz japonais (Seiko). Étanchéité 5 bar.

 

Comments


bottom of page