top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

AMALYS : UNE MARQUE ENGAGEE AUPRES DES FEMMES



Devant le succès remporté par la marque sur d’autres marchés européens, Adrien Voisin, fondateur et Directeur général de la marque d’horlogerie belge Amalys, souhaite faire du marché français sa priorité, en valorisant ses atouts et en reprenant la maîtrise de sa distribution sur ce marché.


Amalys : une marque éthique et engagée

Lancée fin 2017, cette marque belge pour femmes s’est d’emblée différenciée des autres marques d’horlogerie en inscrivant au cœur de son positionnement la défense des valeurs de partage. Marque éthique, elle s’engage aux côtés d’associations qui œuvrent pour la défense des droits des femmes : « Nous créons des montres féminines et élégantes faites pour traverser le temps, qui sont le reflet d’idéaux que nous avons à cœur de défendre. » ajoute son fondateur.

La marque a mis en place un partenariat fort avec 3 associations et soutient financièrement les projets sur le terrain de Tink Pink, Plan International et la Fondation des Femmes en leur reversant

chaque année 10 % de ses bénéfices. « C’est une démarche très concrète et il est important pour moi d’impliquer la cliente dans ce processus. Ainsi, une fois sa montre achetée, la cliente peut choisir l’association que nous soutiendrons en son nom, elle sait ainsi où vont les bénéfices liés à son achat » précise le créateur. Une démarche particulièrement appréciée par les nombreux revendeurs de la marque.


Amalys : des collections aux noms de femmes inspirantes

Chaque collection a pour vocation de rendre un hommage discret à des femmes qui ont marqué l’Histoire dans leur domaine.










La collection Hepburn (Modèle Emma)


Montres rectangulaires, intemporelles qui reflètent l’élégance naturelle et morale d’Audrey Hepburn, actrice à la personnalité affirmée qui s'est toujours exprimée sur son métier et ses engagements personnels, devenue une icône pour les femmes.


















La collection Kelly (Modèle Diana)


Premières montres rondes de la marque avec des cadrans nacrés captivants, inspirés par Grace Kelly et son amour pour les perles. Actrice et muse devenue Princesse dont le destin exceptionnel continue d’enchanter les esprits.















La collection Parks (Modèle Mary)


La toute première collection de la marque créée en mémoire de Rosa Parks, icône de courage et de détermination dans sa lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis au début du XXème siècle.


















La collection Baker (Modèle Paulette)


Propose des cadrans guillochés inspirés de l’Art Déco en clin d’œil à Joséphine Baker, figure emblématique de la création culturelle de son temps, activiste sincère et résistante.










Amalys : Des montres de qualité au prix le plus juste

Chaque montre étant désignée par le créateur, les composants sont également minutieusement sélectionnés pour proposer une qualité irréprochable au prix le plus juste, allant actuellement de 129,95 € à 149,95 €.

< Tous les modèles sont en acier inoxydable 316L pour résister aux chocs du quotidien

< Mouvement Seiko

< Bracelets interchangeables en cuir italien ou en acier

Soucieuse de collaborer avec des producteurs attachés au maintien rigoureux des bonnes conditions de travail, elle coopère aussi avec une ETA (Entreprise de Travail Adapté) pour la préparation de ses commandes au quotidien et qui emploie 240 personnes en situation de handicap.


Amalys compte sur un développement soutenu en France grâce à la qualité et au design de ses modèles ainsi qu’aux valeurs de partage qu’elle défend.


Comments


bottom of page