top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

AMBIENTE, CHRISTMASWORLD ET CREATIVEWORLD 2024




Après l’édition 2023, qui avait réuni, pour la 1ère fois, les trois salons de biens de consommation Ambiente (univers de la maison), Christmasworld (décoration festive) et Creativeworld (loisir créatif et art), l’évènement revient du 26 au 30 janvier 2024 pour Ambiente et Christmasworld et du 27 au 30 janvier 2024 pour Creativeworld.

 



« En 2023, le haut degré d’internationalité et le taux de satisfaction ont dépassé toutes les attentes. En accueillant 154 000 visiteurs de 170 pays, Messe Frankfurt est devenue la référence mondiale des biens de consommation » déclare Julia Uherek, vice-présidente du salon.

2024 s’inscrira ainsi dans la continuité de cette édition qualifiée d’exceptionnelle, qui avait su créer une parfaite synergie entre tous les univers.

« Il reste, cependant, un potentiel d’optimisation que nous souhaitons exploiter afin de créer un potentiel de croissance pour les exposants et améliorer le parcours de visite » ajoute Philipp Ferger, vice-président du salon.

 



En 2024, les organisateurs du salon voient les choses en grand. En plus d’optimiser l’organisation de certains halls, tel que le hall 10 repensé pour accueillir les produits de la gamme « Ambiente Giving et Working » dédiée aux fournitures de bureau et ceux du segment « Dining » pour la vaisselle, ils prévoient des nouveautés pour le secteur « Ambiente Working », un segment en forte croissance. En parallèle, l’accent continuera d’être porté sur les activités spécialisées b2b.

 

« Avec nos labels spécialisés ‘HoReCa/Hospitality’, ‘Contract Business’ et ‘Concept Decoration’, nous réunissons l’offre et la demande. Nous voulons être encore plus attrayants pour les acheteurs spécialisés de l’hôtellerie et de la restauration, de l’aménagement intérieur, du matériel de bureau, de l’architecture et de la planification de projets », explique Julia Uherek.

 



Au-delà de la refonte de l’organisation, différentes thématiques seront largement mises en exergue tels que le design et le lifestyle, l’éco-responsabilité et la digitalisation à travers des conférences, des présentations inspirantes et une remise des prix.

En plus d’être un lieu essentiel de rencontre pour les designers du monde entier, Ambiente placera la durabilité au cœur de ses préoccupations, avec des exposants et des innovations identifiables d’un point de vue écologique.

 

Ambiente, Christmasworld et Creativeworld continueront à se tenir simultanément au

Parc des expositions de Francfort :

Ambiente/Christmasworld : du 26 au 30 janvier 2024

Creativeworld : du 27 au 30 janvier 2024


Comments


bottom of page