top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ANGÉLUS : CHRONODATE TITANIUM STORM BLUE ÉDITION




Gris et bleu. Les couleurs d’un ciel orageux. Une nouvelle référence masculine et sportive s’installe dans la famille Chronodate. Le chronographe avec dateur à aiguille Angelus poursuit sur sa lancée avec cette version « Storm Blue ». Le boîtier de 42,5 mm en titane satiné, son bracelet en titane satiné également et son allure technique s’allient à merveille avec cette teinte bleue inédite. Après le noir, le vert fougère, le bleu marine et le blanc opalin, Chronodate inaugure une nouvelle couleur de cadran. « Storm Blue », ou bleu orage, tranche nettement sur les totaliseurs de chronographe noirs, azurés et métallisés. Chronodate Titanium Storm Blue se propose à la fois sur un bracelet en caoutchouc noir et sur le bracelet Angelus, en titane.


Chronodate Titanium, Storm Blue poursuit la démarche de fusion vintage et moderne des chronographes sportifs Angelus. Chronodate maintient ses standards de modernité et de confort avec un boîtier multi-structure et modulable. Le mouvement est abrité dans un conteneur usiné dans un composite à base de fibres de carbone, dure, rigide et légère. Les poussoirs de chronographe, eux aussi en composite de carbone, sont appliqués directement sur cette enceinte. Autour de ce conteneur, Angelus a imaginé un berceau ajouré qui unit dans une seule ligne, carrure et cornes. Il accueille également la lunette marquée de douze crans. Cette superstructure modulaire peut accueillir plusieurs matières. L’énergie qui se dégage de son profil chanfreiné et l’alternance entre lignes droites et lignes courbes inscrit la collection Chronodate dans un style sportif.


Chronodate est un rappel historique des origines de la marque, puisqu’Angelus a été un fabricant de chronographes de premier ordre dès les années 1940. Ils étaient de diamètre réduit, comme le dictait le goût de l’époque. Leurs compteurs ressortaient comme particulièrement grands et lisibles. Il est donc logique qu’Angelus propose aujourd’hui son Chronodate avec des compteurs de fort diamètre, permettant une lisibilité optimale. Le totaliseur de chronographe 30 minutes et la petite seconde, à 9 heures adoptent la seconde couleur de ce cadran. Un noir métallisé, qui contribue à la modernité du design Chronodate. La première teinte, « Storm Blue », est appliquée avec un effet poudré fin et mat, sur laquelle viennent trancher des index en applique luminescents.

A l’intérieur de Chronodate Titanium Storm Blue, Angelus exploite son propre mouvement de chronographe, le calibre A-500. Il affiche la petite seconde à 9 heures et un totaliseur 30 minutes à 3 heures. En périphérie, un dateur à aiguille fait le tour du cadran. Cadencé à 4 Hz, il opère grâce à une roue à colonnes et un embrayage horizontal pour modérer son épaisseur. Son remontage automatique est assuré par une masse oscillante au design issu des archives de la marque, un « A » majuscule qui évoque une cloche ; allusion aux premiers temps Angelus en plein cœur de la mécanique.


Comentários


bottom of page