top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

APOSE x LONGCHAMP : UN PARTENARIAT !




Jean Cassegrain, petit-fils et président de la Maison Longchamp, a été séduit par APOSE, la jeune marque française de montres haut de gamme, fondé par le designer Didier Finck et le physicien Ludovic Zussa.

Ils ont convenu ensemble que Longchamp fournirait à APOSE les chutes de ses cuirs afin de les transformer en bracelets pour un prochain modèle APOSE 100 % français.

« Le premier bracelet en cuir Longchamp que nous allons fabriquer est taillé dans une magnifique peau grainée d’un bleu intense nommé Minuit, précise l’horloger Romain Thiriet qui a rejoint APOSE en 2021. La subtilité et la densité du coloris proposé par Longchamp nous a immédiatement convaincus. Ce bleu magique est pour nous un témoin supplémentaire de notre francité. Le cuir lavé est de très haute qualité. La patine délicate que le temps lui donnera, ajoutera à l’élégance de la montre et nous sommes impatients de la découvrir. »

Le bracelet créé par APOSE, inspiré des modèles Nato, est fait d’une seule lanière de cuir de 300 mm de long et de 20 mm de large, doublée sur sa face interne d’un cuir de veau très fin de couleur noire. Les passants fixes et mobiles ont été spécialement désignés pour souligner la sobre prestance de la montre.


Ce premier partenariat engage APOSE à développer demain une collection complète de bracelets de cuir déclinée dans la palette des couleurs de Longchamp.

Ces bracelets seront proposés en option sur l’ensemble des modèles de la marque.


Comments


bottom of page