top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ARC HORLOGER : 3ème FORUM - VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2023 A MORTEAU

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023



Formateurs et entreprises : engagés pour la pérennisation des savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’art inscrits sur la Liste du patrimoine de l'UNESCO

Le matin, de 10h30 à 12h, des visites sont proposées, au choix: celle de la manufacture Pequignet ou celle des ateliers récemment rénovés d’horlogerie, de bijouterie et de joaillerie du Lycée Edgar Faure.


Le Forum se déroulera de 13h30 à 18h, au Lycée Edgar Faure. Il comprendra notamment trois tables rondes qui permettront d'aborder successivement : la question de l'attractivité des métiers de l'horlogerie et de la mécanique d'art ; les complémentarités entre formations privées et publiques ; enfin, l'apprentissage transfrontalier.


Après le Forum, dès 18h30 et jusqu'à 19h45, aura lieu un apéritif en musique au Musée de l'horlogerie de Morteau, pour célébrer le 3e anniversaire de l’inscription UNESCO.

Pour conclure la journée dans la convivialité, un repas est organisé dès 20h au restaurant Au Cœur des faims, aux Fins.


Pour toutes les activités (visites du matin, Forum, apéritif et repas), les inscriptions sont obligatoires et traitées par ordre d'arrivée. Pour la bonne organisation de la journée, nous vous prions de vous inscrire avant le 10 décembre 2023.


Dans le cadre de l'inscription des savoir-faire horlogers et en mécanique d'art sur la Liste du patrimoine culturel immatériel (UNESCO), le Forum d'ARC HORLOGER a pour objectif de créer une instance de dialogue entre les acteurs de la formation, le monde professionnel et les autorités publiques.


Pour toutes informations : Julia Wyssling - julia.wyssling@grandbesancon.fr

Tél. +33 (0)3 81 87 89 80



bottom of page