top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ARPIEM : CHRONOGRAPHE TRIBUTE FLYING FINNS



La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement quartz.


Le modèle « Flying Finns » rend hommage à ces intrépides pilotes finlandais que l’on surnommait les « Finlandais Volants ». Pendant des décennies, ces pilotes animèrent le championnat du monde des rallyes, imposant un nouveau style de pilotage spectaculaire tout en glisse et introduisant la technique du freinage du pied gauche. Ils furent 14 ainsi à remporter au moins une manche mondiale, et leurs prénoms figurent sur le cadran de la « Flying Finns ».

Les couleurs de ce cadran sont inspirées de celles des Lancia de cette époque, au volant lesquelles s’illustrèrent notamment Markku Alen et Henri Toivonen. Enfin, en bas figurent le drapeau finlandais et le rappel du « sisu », cette détermination et cette hardiesse propres à nos Finlandais Volants.


Comments


bottom of page