top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ARPIEM : HOMMAGE AUX PILOTES DE LÉGENDE DU SPORT AUTOMOBILE




Cette collection de chronographes est un hommage aux personnalités marquantes des sports mécaniques des années 60 et 70. Leurs designs évoquent l'univers émotionnel de la compétition automobile, à travers des combinaisons uniques de couleurs et des références discrètes qu'on retrouve sur leurs cadrans.


La TSR est la nouvelle variation du chrono best-seller ARPIEM consacré au monde de l’Endurance. Il évoque l’époque du World Sportscar Championship, l’ancêtre du WEC actuel organisé entre 1953 et 1992. La discipline tombe à cette date en désuétude avant de renaître sous sa forme actuelle en 2012. La période du WSC fut marquée par deux époques dorées : celle de la fin des années 60 et du début des années 70 avec les duels de titans entre Ford, Ferrari et Porsche. Puis des années 80 avec les inoubliables Groupe C, Porsche encore, Jaguar, Sauber-Mercedes, Lancia.

Sur le cadran, l’index 18 indique le nombre de titres remportés par Porsche dans ce championnat. L’index 32 souligne lui le nombre record de victoires remportées par Jacky Ickx. 


Caractéristiques :

Boîtier acier inox grade 316 L. Ø 41 mm.

Verre cristal saphir.

Mouvement Chronoquartz (Ronda Z50). Étanchéité 10 bar.

Bracelets cuir avec boucle déployante.

Série limitée numérotée.

 

Comments


bottom of page