Rechercher
  • violetteclaudie

ATELIER PAULIN PRÉSENTE SA NOUVELLE COLLECTION DÉDIÉE À JEAN COCTEAU


Jean Cocteau est l’artiste français qui a traversé le XXème siècle avec panache. Écrivain, poète, philosophe, cinéaste, peintre ... Il a tissé des liens avec les courants artistiques majeurs de son époque et influencé l’art dans toutes ses dimensions et sur tous les continents. Ses héritiers, représentés par le comité Jean Cocteau et présidé par Dominique Marny, se sont donnés pour mission de transmettre son œuvre aux nouvelles générations en s’appuyant sur de jeunes créateurs qui portent un regard neuf et actuel sur ses nombreuses créations.


« Atelier Paulin est fier de participer à cette volonté de mettre en lumière l’œuvre de Jean Cocteau en insistant sur sa modernité, son imagination sans limite et sa liberté de penser, d’être et de créer. Des valeurs qu’il nous semble aujourd’hui essentielles de défendre. Ce sont les mains habiles de nos artisans qui revisitent l’univers de celui dont le geste autant que le verbe continuent de nourrir la créativité contemporaine. Le fils d’or façonné à la main fait écho au sens de son œuvre et donne vie à des bijoux uniques. » Anne-Sophie Baillet et Matthias Lavaux


Rencontres imaginaires

Cette collaboration, c’est un rêve qui se réalise … Une rencontre imaginaire avec un artiste aux mille facettes, aux mondes merveilleux pour qui le trait et les mots sont source de création, d’émotion.

Ce trait devenu fil de métal précieux sous les mains agiles de nos artisans évoque les thèmes chers au cœur de Cocteau.

Un trésor artistique et poétique où les mots se marient aux formes figuratives, aux symboles, aux pierres précieuses.

Une collection unique produite en série limitée et dont les pièces de joaillerie sont numérotées.



www.atelierpaulin.com