Rechercher
  • violetteclaudie

ATELIERS D’ART DE FRANCE : DEVENEZ LES LAURÉATS 2021 DU CONCOURS



Métiers d’art : révélez votre savoir-faire

Le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la richesse créative, la diversité des matières et l’excellence des savoir-faire de professionnels des métiers d’art à travers des expositions collectives dans chacune de nos régions.


Catégories : Création ou Patrimoine

Vous pouvez concourir en présentant votre œuvre dans l’une des deux catégories du concours : le patrimoine ou la création. Ce concours, arbitré par un jury d’experts, offre aux lauréats régionaux une forte visibilité sur les territoires, et aux deux lauréats nationaux la participation à des salons professionnels d’envergure internationale, permettant d’atteindre les marchés spécifiques du patrimoine et de la création.


Pour participer

Le concours est ouvert à tous les professionnels des métiers d’art, exerçant sur le sol français et dont l’atelier est situé dans la région pour laquelle ils postulent.

Les participants ont la possibilité de présenter une œuvre de création ou de patrimoine, réalisée ou restaurée en solo ou en duo, après le 1er janvier 2019, qui n’a pas encore été primée pour un autre concours.

Les pièces sont évaluées sur leur caractère remarquable, la maîtrise du savoir-faire mise en œuvre et la démarche artistique proposée.


Postulez en ligne, complétez le formulaire de candidature jusqu’au 7 février 2021 :

https://www.ateliersdart.com/formulaires/concours_aaf/form_1.php


Pour en savoir plus sur le concours :

https://www.ateliersdart.com/concours-ateliers-d-art-de-france,5,106.htm