
Environ 700 000 munitions non explosées de la Seconde guerre mondiale sont encore sous terre le long des côtes de la Manche… Pour les trouver, les équipes de démineurs quadrillent les fonds marins grâce à des sonars. Une fois une forme suspecte repérée, des plongeurs-démineurs prennent le relais pour évaluer l’objet car même après tant d’années sous l’eau, la matière explosive reste encore très dangereuse.
D’où la nécessité de ces opérations.
On estime qu’il faudra plus d’un siècle pour nettoyer entièrement les fonds marins des munitions de guerre. La mission des démineurs ne s’arrête pas là. Au-delà des munitions et explosifs de guerre, ils assurent au quotidien les interventions sur les objets suspects dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le terrorisme, sécurisent les voyages officiels et grands événements et assistent les groupes d’intervention lors de leurs opérations.
Pour rendre hommage à cette unité d’élite, le modèle baptisé « Déminage » revêt son uniforme noir et rouge et arbore le motif de tête de mort. Le dos du boîtier, numéroté, rapporte quant à lui la devise du service déminage « la première erreur est souvent la dernière ».
Développé spécialement pour ce service, ce modèle exclusif est édité à 50 exemplaires destinés aux civils.

✔ MOUVEMENT
Mouvement automatique SW200 Sellita. 28800 Alternances/heure. 26 rubis. Réserve de marche de 38 heures. Masselotte côtes de Genève
✔ BOÎTIER
Diamètre 40 mm. Lunette plongée unidirectionnelle acier 316L. Système de protection antichoc Incabloc. Couronne en acier à 4H. Fond acier vissé. Étanchéité 30 bar.
✔ VERRE
Verre saphir anti-rayure
✔ CADRAN
Index et aiguilles recouverts de Super-LumiNova. Cadran noir et logo Déminage
✔ CONDITIONNEMENT
Malette PVC étanche. Livrée avec bracelet Tropic
Comments