Rechercher
  • violetteclaudie

AURICOSTE x AVEL & MEN PRÉSENTENT LA « SM300 PORT-LOUIS »



Digne héritière de la célèbre plongeuse des nageurs de combats et plongeurs démineurs de la Marine Nationale, la nouvelle Auricoste SM300 évolue à 300 mètres de profondeur. La montre de dotation de 1982 (Spirotechnique) a équipé les nageurs de combats de la Marine Nationale ainsi que les démineurs durant plus de vingt années. Hommage à la mer, elle s’accompagne désormais d’un bracelet en toile Seaqual® écoresponsable.

Pour équiper cette plongeuse haut de gamme, Auricoste a spécifiquement développé un verre saphir bombé de 3 mm d’épaisseur dont la forme a été retaillée afin d’être la réplique exacte des verres Plexiglass™ des montres de collection. Un travail nécessitant une fabrication précise et de qualité qui contribue à donner à la montre - dessinée par Fabrice Guéroux, expert en montres vintage et collection - son air vintage.

La SM300 est également équipée d’une lunette bombée, elle aussi en verre saphir, dont la forme arrondie n’est pas sans rappeler les lunettes en bakélite qui équipaient les plongeuses des années 1970. À noter que chaque graduation de la lunette est luminescente (Superluminova).

Tout comme la plongeuse développée par Auricoste en collaboration avec la Spirotechnique pour les nageurs de combat de la Marine Nationale, la SM300 garde une protection maximum de la couronne en revisitant son épais épaulement à 4h. Sur ce nouveau modèle, les chanfreins ont été travaillés et un poli miroir parfait s’invite sur les côtés de la boîte, brossée sur la façade uniquement.

Précise et robuste, la SM300 est animée par un mouvement suisse (Sellita SW200). En écho à son histoire, le cadran mat reprend le logo original de la maison tandis que les indexes beige, cerclés de blanc, sont chargés de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale et durable en toutes circonstances.



En toile Seaqual®, le nouveau bracelet de montres Port-Louis développé par Avel & Men fait écho à une mode du « bien pensé ». Cette fibre éco-conçue provient d’upcycling des déchets plastiques gisant au fond des océans. Plongés dans cet univers du nautisme, Agnès et Xavier sont particulièrement sensibles aux enjeux environnementaux. La mer est un magnifique terrain de jeu et les pollutions plastiques représentent une menace pour le monde marin.

Avel & Men a choisi d’adhérer au collectif Seaqual afin de lutter contre le fléau des déchets marins : collectés, triés, nettoyés, ils sont ensuite transformés en fibre textile.

Avel & Men a sélectionné ce tissu responsable afin de confectionner, en France, sa nouvelle collection de bracelets.

Le « Port-Louis » est proposé dans un coloris noir profond. En toile d’aspect mat, avec une finition rembordée, une surpiqure et des passants ton sur ton, il se réhausse d’une discrète piqûre bleu-blanc-rouge pour habiller avec élégance la plongeuse Auricoste.


www.auricoste.fr

www.avel-and-men.com