Rechercher
  • violetteclaudie

BASELWORLD EST DE RETOUR



BASELWORLD a eu lieu pour la dernière fois en 2019. L'évènement fait son retour en mars/avril 2022, et il sera très différent. Au lieu de donner une large place à la présence des grandes marques, le nouveau BASELWORLD sera avant tout une plateforme B2B dans le segment du luxe moyen de gamme dans les secteurs de l’horlogerie, de la joaillerie et des pierres précieuses. Un concept qui combinera les nouvelles tendances avec le marketing expérimental, aux besoins de l'ensemble de la communauté des segments moyen et haut de gamme de l'horlogerie, de la joaillerie et des pierres précieuses.

« La pandémie de Covid a paralysé BASELWORLD ces deux dernières années et nous avons pris le temps de discuter avec nos partenaires et nos exposants », explique Michel LorisMelikoff, Managing Director de BASELWORLD. « Une chose est apparue très clairement : la marque BASELWORLD doit rester ; mais elle doit changer fondamentalement. »

Alors que BASELWORLD était auparavant le principal lieu de rencontre annuelle des grandes marques de luxe, le nouveau BASELWORLD a vocation à être une plateforme qui accueillera toute la diversité des marques du secteur de l'horlogerie, de la joaillerie et des pierres précieuses qui pourront présenter leurs nouveautés avec un accès efficace et facilité pour les détaillants; une plateforme numérique, complétée par des événements live, mise à la disposition de l’industrie 24 heures sur 24, 365 jours par an, et dans le monde entier.

La date de BASELWORLD 2022 sera coordonnée avec les salons qui se déroulent au même moment à Genève et se veut un complément important, une plateforme supplémentaire pour l'échange d'informations entre tous les acteurs de l’industrie, y compris ceux qui n'ont pas participé à BASELWORLD par le passé.

Lancée à l'automne 2021, la plate-forme numérique sera un forum d'échanges entre tous les représentants concernés par BASELWORLD 2022, le public et les médias. De nouveaux outils de création de contenu seront notamment utilisés permettant une expérience « touch and feel » maximale, et offrant la possibilité d'élargir son réseau et d'échanger des informations sur les dernières tendances. Ce sera la première plateforme indépendante combinant des événements numériques et live.

« Tout le monde pourra se rencontrer sur notre plateforme. Les marques, les fabricants, les détaillants, les amateurs, les connaisseurs, et les médias », explique Michel Loris-Melikoff. « Nous proposerons des conditions et des prix attractifs pour toutes les marques qui souhaitent bénéficier de cette plateforme unique ».


La nouvelle orientation de BASELWORLD est également dans la lignée de la stratégie de MCH Group, confirmée par le Conseil d'administration renouvelé. Elle se concentre sur les plateformes destinées à des communautés évoluant dans des écosystèmes choisis (nationaux et internationaux), la fourniture de solutions de marketing expérimental avec un soutien holistique pour les clients du monde entier avec l'exploitation des propres

infrastructures du groupe à Bâle et à Zurich.


www.baselworld.com