BEAUBLEU : IMPULSION CRÉATIVE
- violetteclaudie
- 13 juil. 2024
- 1 min de lecture

Avec un fort penchant pour l’esthétique et une certaine obsession à ne pas prendre le temps au sérieux, l’art de vivre à la française est le terrain de jeu de la nouvelle collection BEAUBLEU : « Seconde Française » qui comporte 2 modèles (en visuel Réf. 19.24).
Telle une image d’Epinal, elle met en lumière l’intemporalité de cette philosophie toute hexagonale, mariant tradition et modernité ponctué d’une subtile dose d’impertinence. À travers cette nouvelle collection, BEAUBLEU donne vie à la seconde volante, interprétation horlogère de cet esprit libre. Cette trotteuse cerclée évolue avec magie en apesanteur au-dessus cadran, et infuse chaque modèle de la collection.
Composé d’un boîtier de 39 mm, habillé de surfaces alternées polies et brossées, la couronne à 3h se voit cachée pour respecter une symétrie d’ensemble et faire la part belle au cadran. Ce dernier, grainé ou émaillé, sépare de fines échelles en chemin de fer cloisonnant des chiffres indo-arabes style 18ème siècle ; l’ensemble est coiffé d’un verre bombé double dôme en saphir. Les aiguilles, réinterprétées à la manière des aiguilles feuilles d’antan, parcourent l’ensemble pour une précision accrue. La trotteuse – volante - en apesanteur dans la montre, vient compléter le tableau et se donne en vedette avec ce je-ne-sais-quoi d’insaisissable.
Yorumlar