Rechercher
  • violetteclaudie

BERNARDAUD : NOUVELLES COLLECTIONS

Toutes les créations BERNARDAUD sont fabriquées en France, dans leur manufacture de Limoges, depuis 1863. Quand vous achetez une pièce BERNARDAUD, vous contribuez à développer ce qu’il y a de plus beau en savoir-faire et créativité.


MARINETTE

La collection Marinette, composée de dessins variés et comme réalisés à main levée dans des tonalités ocre (une réfé­rence aux fameux ocres du Roussillon), est un clin d'œil à la mode actuelle de la cé­ramique des années 60, à cette histoire si française du sud de la France, symbolisée par Vallauris, Madoura, St Paul de Vence, Picasso, et tant d'autres artistes qui ont contribué à sa renommée internationale. Vincent et Romain Buffile, faïenciers situés à Aix en Provence, sont aujourd'hui les hé­ritiers de cette histoire qu'ils perpétuent dans leur atelier créé par Léonie Buffile en 1945.


TWIST AGAIN

L’ajout d’un motif or sur le décor Twist, réalisé grâce à la technologie 3D, met encore plus en valeur l'effet subtil du motif géométrique pris dans un élan torsadé. Il permet ainsi un très joli effet rayonnant qui accentue encore plus l'alternance du mat et du brillant et s’associe à merveille avec les assiettes Twist blanches.


TOUT PARIS

Le décor Tout Paris est un charmant décor« à la française» comme une promenade dans la capitale évoquant tous les monuments qui font son charme et sa notoriété comme Notre Dame, Montmartre, l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, l'Opera, le Louvre etc. mais aussi la vie parisienne avec ses cafés, ses fontaines Wallace, ses co­lonnes Morris. C'est un décor qui voyage dans le temps, suscite notre imagination et rappelle la liberté de trait des peintres de l'École de Paris qui rassemblaient les artistes étrangers (Chagall, Modigliani, Foujita, Kisling, et tant d'autres) venus participer à la vie intellectuelle de la capitale et y chercher un esprit de liberté dans les deux premières décennies du XXe siècle. Ils s'enchantèrent de découvrir cette ville mythique et de la dessiner. Les couleurs de ce décor sont celles traditionnellement utilisées dans la toile de Jouy, fameuse toile créée au 18ème siècle à Jouy en Josas (près de Paris) d'où son nom, auquel ce décor fait aussi référence.


ÉCUME PERLE

Un voile de nacre subtil a été posé sur les as­siettes et les soucoupes de la collection Écume permettant au décor de vibrer différemment grâce à cette irisation. Vous pouvez le décliner tel quel ou l'associer avec Écume blanc.


PRAIANA

Praiana puise son inspiration du style Art Nouveau ; multiforme et international, ce mouvement est celui des courbes et des arabesques. Librement inspiré par la nature, il est un pur produit de la Belle Époque. Le parti pris pour le service de table Praiana est d’avoir créé un décor très enveloppant sur toutes les pièces du service rappelant les objets précieux habillés de galuchat très en vogue dans les années 20.


www.bernardaud.com/fr