Rechercher
  • violetteclaudie

BERNARDAUD : TABLE D’ETE

Graphique ou naturelle ? Amoureux des couleurs ou des effets matières, adeptes du design, de la peinture ou des arts décoratifs, inconditionnel citadin ou épris de nature, quelles que soient vos envies, toutes les tables d’été sont possibles chez Bernardaud !

SILVA : Ce nouveau décor tient son nom de la sylve, évocation poétique des arbres, maîtres de la forêt. C’est aussi une invitation à regarder de plus près la beauté de la nature : les nervures délicates du feuillage et les fibres végétales mises à jour habillent l’aile des assiettes, tour à tour en blanc sur blanc relief ou en platine.

FÉÉRIE : « Pour cette collaboration, j’avais envie d’un décor festif, céleste et solaire. Une éclosion de motifs comme un feu d’artifice floral... Avec un ciel étoilé de petites fleurs de pissenlits, de fleurs de carottes, de trèfles et des couronnes de fleurs de cerisier. Le colibri et les papillons virevoltent, ils sont attirés par la lumière et les éclats d’or. Une nature en mouvement, joyeuse et lumineuse. » Michaël Cailloux

IN BLOOM : La collection In Bloom de Zemer Peled est le résultat de la rencontre entre une jeune artiste talentueuse et un savoir-faire d’exception. Durant sa résidence à la manufacture Bernardaud, Zemer Peled a passé du temps à observer et comprendre le travail de chacun des corps de métiers qui sont à l’œuvre dans la fabrication d’une pièce en porcelaine. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’est intéressée à celui de fileur décorateur aux côtés d’un expert qui travaille chez Bernardaud depuis plus de 30 ans. Elle a ainsi appris à exécuter un geste rapide, précis et à maîtriser parfaitement la pression de son pinceau pour obtenir l’effet désiré : un décor où l’on sent le geste et la texture.

OSCAR : « Pendant mon séjour au Brésil, la photographie a rapidement pris une place importante. J’ai commencé à appliquer une méthode à mes prises de vues avec un cadrage carré, ce qui progressivement a donné vie à un corpus d’images… Mon souhait avec Oscar était de rapporter les multiples univers de ce pays. Ainsi, les trames graphiques reprennent les rythmes de l’architecture contemporaine emblématique d’Oscar Niemeyer et les couleurs de la ville. Au final, Oscar est un travail de recherche entre forme, couleur et matière pour retranscrire cette vitalité si caractéristique d’un pays qui m’a fascinée ».

Jeune diplômée de l’école Camondo, Joy de L’Hermite raconte les sources d’inspiration de ce nouveau décor qui est une première collaboration avec la maison Bernardaud.

https://www.bernardaud.com/fr

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com