Rechercher
  • violetteclaudie

BIANCHET DEVOILE LA TOURBILLON B 1.618 OPENWORK


Fruit de trois ans de travail et de mise au point d'une équipe créative alliant le sens du design franco-italien au savoir-faire horloger suisse, le nouveau modèle de Bianchet reflète sa vision de la haute horlogerie et sa volonté d'incarner la beauté, la force et l'élégance.

Dessinée suivant les règles de l’esthétique utilisées depuis des siècles dans les constructions et les compositions les plus harmonieuses, l’architecture du calibre tourbillon B 1.618 Openwork s'inspire du nombre d'or que l'on trouve dans les domaines de l’art visuel, de l'architecture ou de la musique, depuis Léonard de Vinci ou Le Corbusier, en passant par Debussy.


Niché dans un élégant boîtier tonneau, le mouvement se révèle à travers des platines et des ponts sculpturaux en titane, dans un jeu de transparences et de superpositions géométriques. Le design tridimensionnel composé d'arcs et de cercles entrelacés respecte les proportions du nombre d’or de Fibonacci, qui transmettent un profond sentiment d'harmonie.

Chaque garde-temps est entièrement fabriqué en Suisse et fini à la main en Suisse. Les platines et ponts du mouvement, la cage du tourbillon en titane ainsi que le boîtier de la montre sont fabriqués par Bianchet au cœur des montagnes du Jura.

Divers processus sophistiqués de fraisage et de finitions, exigeant un haut niveau de savoir-faire artisanal, sont nécessaires pour façonner les platines et les ponts ajourés et entrelacés, façonnés à partir d'un alliage de titane hautement inflammable. La complication du mouvement provient de la superposition d'éléments structurels et esthétiques conçus pour créer une architecture à la fois éthérée et résistante.

Conçue pour être une montre polyvalente, la Tourbillon B 1.618 Openwork offre légèreté et robustesse. Fournissant 110 heures de réserve de marche, elle peut résister à des chocs allant jusqu'à 6000G et à une profondeur de 50 mètres. Elle convient donc aux activités sportives.



Le boîtier tonneau légèrement incurvé qui pèse 54 grammes et présente une construction ergonomique complexe soulignée par deux fines lignes de caoutchouc vulcanisé souple, offre une expérience horlogère sensorielle unique.


www.bianchet.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com