- violetteclaudie
BLANCPAIN : UNE DÉCLARATION D'ÉTERNITÉ POUR LA SAINT-VALENTIN 2021

Comme chaque année depuis 2001, le 14 février est l’occasion d’un rendez-vous privilégié entre Blancpain et la femme. Pour sa 21ème série spéciale Saint-Valentin, la manufacture propose une interprétation céleste de son modèle Villeret Women Date en édition limitée de 28 pièces.
Cette nouveauté dédiée à la célébration des amoureux est placée sous le signe de la légèreté. Le cadran réalisé en nacre blanche invite à l'envol au-dessus des nuages, où Cupidon se dérobe au regard de ceux qu'il a touchés par sa flèche. La source de toutes les convoitises est symbolisée par l'aiguille des secondes, emportant dans sa valse un cœur rouge vermeil assorti au bracelet en alligator de la montre. Les aiguilles des heures et des minutes, ajourées, accentuent le raffinement de ce garde-temps qui se fait précieux grâce à un tour d'heures et une lunette sertis de diamants. La femme selon Blancpain est à la fois muse et capitaine.
La manufacture s'inspire de sa délicatesse pour composer des pièces d'une douceur étincelante tout en se laissant guider mécaniquement par sa hardiesse. Ainsi, l'âme de cette montre-poème, logée dans un boîtier en or rouge de 33,2 mm, réside dans un mouvement de haute horlogerie à remontage automatique, le calibre Blancpain 1151. Dérivé du fameux 1150, il possède un spiral en silicium, une réserve de marche de quatre jours et offre l'affichage du quantième. Parce que la beauté est aussi – et surtout – intérieure, un fond saphir laisse entrevoir le mécanisme finement décoré qui scande le temps avec volupté.


Entre Blancpain et la femme, la magie opère depuis 1930, lorsque la maison conçoit la première montre-bracelet automatique pour dames. L'arrivée d'une femme, Betty Fiechter, à la tête de Blancpain trois ans plus tard – la première à diriger une manufacture horlogère – renforcera cette relation fusionnelle. Les années qui suivent voient se succéder les créations horlogères féminines comme autant de déclarations d'amour de Blancpain à la femme. La montre « Saint-Valentin 2021 » est un nouveau gage d'éternité. La sobriété et l’élégance de ses lignes, pensées dans le style Blancpain le plus pur, élèvent ce garde-temps serti au rang des modèles intemporels. La tentation d’offrir à l’élue de son cœur cet inestimable présent est d’autant plus grande que la pièce est limitée à 28 exemplaires.