Rechercher
  • violetteclaudie

BLING RING : EXPOSITION DE BIJOU CONTEMPORAIN À LYON


Une première à Lyon ! Le collectif de bijoutier.e.s Bling Ring organise du 2 au 12 juin 2022, sa première exposition et vous invite à découvrir la richesse du bijou contemporain.

Qu’elle soit spectaculaire, ostentatoire, clinquante ou qu’elle questionne notre rapport à l’argent et à l’apparence, la bague fait son show !

24 bijoutier.e.s de la région lyonnaise sont invité.e.s à présenter leur interprétation de « la Bague Bling ».

Plus de 70 bijoux et sculptures sont mis en scène dans une scénographie sur mesure.

Tout au long de l’exposition vous aurez accès à un programme de conférences, démonstrations techniques et rencontres avec les artistes.

Liste des artistes bijoutier.e.s participants : Jean Boggio, Brune Boyer, Nelly Chemin,

Florence Croisier, Ambroise Degenève, Marine Dominiczak, Savannah Dusson, Camille Gérard, Laurence Oppermann, Alex Modeste, Sophie Mouleyre, Daniel Rapp, Andrea Vaggione, Louise Vurpas,

Les 6 étudiant.e.s de la SEPR : Rosy Bochereau, Jonas Coudene, Félix Ferraton, Annaëlle Pfister, Maëlys Juliard et Iris Meyrignac,

Les 4 organisatrices : Elsa Bénott, Laura Guitte, Noémie Pichon et Laurène Vernet.



Qu’est-ce que le bijou contemporain ?

Aux frontières de l’art, du design et de l'artisanat, le bijou contemporain est une discipline artistique qui questionne le bijou. Les bijoutiers contemporains font voler en éclats les codes traditionnels de la joaillerie, de la beauté, du pérenne et du précieux.


Lyon étant le berceau de la bijouterie en France, cet évènement a pour but de mettre un coup

de projecteur sur la création contemporaine lyonnaise et d'inviter un public pluriel, de curieux, amateurs ou plus éclairés, à découvrir la diversité du bijou contemporain.


Infos pratiques :

Villa Pionchon-Friche Lamartine, 11 rue Claudius Pionchon Lyon 3ème.

Tout le programme sur


www.bling-ring.fr