top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

BOCI : UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE


Le 14 juin 2023, lors de son Assemblée Générale, la BOCI a fêté ses 150 ans aux côtés des professionnels de la bijouterie. À cette occasion, Valérie Dassa, créatrice et dirigeante de la marque Valérie Valentine, a été élue présidente de la BOCI pour un mandat de 3 ans.

Inspirée par le façonnage de matières comme le cuir et les cristaux Swarovski®, Valérie Dassa fonde sa marque d’accessoires cheveux haut de gamme en 2001. Les créations Valérie Valentine sont plus

que de simples accessoires, ce sont de véritables bijoux de cheveux. Les pièces sont confectionnées à la main, dans des matériaux nobles et sont les témoins d’un savoir-faire artisanal.

Innovante et passionnée, Valérie Dassa est présidente du groupe Bijouterie Fantaisie de la BOCI depuis 3 ans.

Elle succède à Dominique Gruson, président depuis 2020 et ancien dirigeant de l’entreprise historique Janvier-Gruson-Prat.

Avec ses 25 ans d’expérience dans le domaine et son œil affûté pour repérer les tendances du marché, Valérie Dassa souhaite apporter un regard neuf à la BOCI. Au cours de son discours, elle a évoqué ses objectifs pour son mandat :


♦ Renforcer les partenariats existants avec les acteurs de la filière et en identifier de nouveaux pour étendre le réseau et les connaissances de la BOCI.

♦ Accompagner les entreprises dans leur formation digitale pour les aider dans leur croissance et toucher un public plus large et plus diversifié.

♦ Investir dans la formation et le développement des entreprises pour faire rayonner les savoir-faire des adhérents de la BOCI.


La BOCI et sa nouvelle présidente ont pour mission de continuer à faire rayonner les savoir-faire de la bijouterie et donner envie à la nouvelle génération de faire perdurer l’artisanat.


Comments


bottom of page