Rechercher
  • violetteclaudie

BOUCHERON : TENDANCES AUTOMNE - HIVER 2021


Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier des grands joailliers contemporains à ouvrir une boutique sur la place Vendôme, Boucheron incarne aujourd’hui encore l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain.

Boucheron a aujourd’hui plus de 61 points de vente à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering.

C’est en 2004 que la ligne « Quatre » fait son entrée dans la maison, imposant sa signature graphique et son tempérament contemporain dans l’univers Boucheron.

La voilà au fil des ans devenue icône intemporelle et unisexe, réinventant sans cesse son allure sculpturale et son tempérament urbain. Ses quatre anneaux reprennent les codes architecturaux

Boucheron (le Grosgrain, la ligne Diamants, le Double Godron et le Clou de Paris), écrivant une élégante partition capable de tous les registres et toutes les combinaisons : l’épure ou l’accumulation, le sobre et le spectaculaire, le classique comme la surprise. L’esprit de la collection ? Mixer, accumuler, décaler, détourner. Plus que jamais, matières, textures et couleurs se mélangent. Quatre s’affirme alors comme une promesse de style. L’invitation de la saison ? L’amour, que Boucheron célèbre depuis toujours. L’amour qui unit, renverse, surprend et se réinvente. D’alliances

en pendentifs ou en bijoux d’oreilles, un air de romance s’empare des nouveautés de la collection Quatre, libérant la créativité de celles et ceux qui la portent. À l’image de l’ambassadrice Boucheron Alexa Chung, mannequin et directrice artistique de sa propre marque, dont le sens du style et de la répartie s’accordent si justement à l’esprit Boucheron. À elle de réinventer le porté amoureux de la collection Quatre comme on réinvente le porté d’un classique du vestiaire, avec audace et liberté.


ALLIANCES







Or jaune et or blanc, effet sculptural du motif Clou de Paris et effet scintillant d’un trait de diamants, quand le contraste des matières scelle l’alliance de deux cœurs.















Quand la fraîcheur d’un anneau Clou de Paris en or rose épouse l’éclat d’un trait d’or blanc pavé de diamants, c’est pour dessiner une alliance au tempérament affirmé, symbole de l’esprit

Boucheron.







Cette alliance-là, mariage de diamants et d’or blanc sculpté, scelle en deux anneaux l’harmonie amoureuse selon Boucheron. Le motif Clou de Paris laisse également place à l’éclat intense des

diamants















PENDENTIF QUATRE CLASSIQUE

Un doux trait d’or rose, un anneau sculpté en PVD brun … deux des codes signatures de la collection Quatre forment un délicat pendentif qui ne demande qu’à être complété par son autre moitié, comme un joli pacte d’amour.














PENDENTIF QUATRE RADIANT

Une fine chaîne en or jaune, au bout de laquelle se balancent deux motifs iconiques de la collection Quatre : un trait pavé de 13 diamants ronds et un anneau Grosgrain en or jaune. À matcher tendrement avec le pendentif Quatre Classique.






CLIP D’OREILLE M QUATRE BLACK

Une touche bicolore comme une partition rock à clipper sur l’oreille. Ces quatre codes puissamment graphiques, alternent or blanc, brillance des diamants et éclat mat du PVD noir. De quoi jouer sans compter avec d’autres clips issus de la collection Quatre.




CLIP D’OREILLE M QUATRE RADIANT

Tout d’or blanc, ce clip joue les bijoux ultracontemporains. Un trait fulgurant de diamants, un anneau Clou de Paris, une ligne ajourée laissant apparaître la peau nue et le motif Double Godron, c’est la pulsion graphique qui enveloppe l’oreille en toute liberté.




www.boucheron.com