Rechercher
  • violetteclaudie

BREGUET : PARMI LES NOUVEAUTÉS …



UNE NOUVELLE REINE DE NAPLES PLEINE D’ÉCLAT REJOINT LES COLLECTIONS BREGUET

La maison lève le voile sur un nouveau modèle Reine de Naples rejoignant ses collections. Un délicat sertissage neige habille son cadran or, lui conférant luminosité et éclat. Cette nouveauté est proposée en or blanc avec un bracelet bleu et en or rose avec un bracelet orange.

Orner les garde-temps de pierres précieuses est une tradition chère à l’horlogerie depuis plus de cinq siècles. Cet art requiert une grande dextérité et une patience infaillible. Contrairement au sertissage traditionnel concentrique, la technique en « neige » met en scène des pierres de tailles différentes qui recouvre le cadran, afin de minimiser la matière apparente sur laquelle elles reposent. Il en résulte une brillance inégalée.




Breguet complète le cadran de la Reine de Naples 8938 par un tour d’heure excentré à 6 heures en nacre naturelle blanche, sur lequel dansent les traditionnels chiffres Breguet, de même que les indétrônables aiguilles Breguet « à pomme ». Le sertissage se poursuit sur le réhaut, la lunette et l’attache avec des diamants taille brillant, ainsi que sur la couronne avec un diamant taille briolette, une coupe rare et sophistiquée. Plus de 3 carats de diamants illuminent ce précieux garde-temps.

L’esthétique allant toujours de pair avec la technique chez Breguet, elle a doté sa nouvelle Reine d’un mouvement mécanique à remontage automatique, avec échappement et spiral en silicium. Ce dernier prend vie grâce au mouvement d’une masse oscillante en platine finement guillochée.



LA MARINE DE BREGUET FAIT RIMER SPORT AVEC ÉLÉGANCE

La collection Marine symbolise l’esprit d’aventure et de conquête. Elle s’inspire des garde-temps d’autrefois qui endossaient le rôle d’instruments scientifiques et servaient notamment à la navigation en mer. En 2021, Breguet complète cette ligne avec de nouvelles déclinaisons en or rose avec un cadran couleur ardoise et en titane avec un cadran bleu.

Soucieuse d’offrir une gamme variée de produits, la maison présente cette année de nouvelles variantes de ses Marine 5517, 5527 et 5547. La première référence mise sur un côté épuré avec un affichage trois aiguilles complété par l’indication du quantième. Le modèle 5527 offre en complément la fonction chronographe « retour-en-vol » dont la mesure du temps est indiquée par une grande aiguille centrale. Trois compteurs logés entre 3h et 9h affichent les minutes chronométrées, les heures ainsi que la petite seconde. La référence 5547 accueille quant à elle une fonction réveil et affiche un second fuseau horaire. Tous les trois garde-temps affichent la date dans un guichet dédié.


Lancée en 2017, cette nouvelle génération de la ligne Marine incarne l’élégance sportive, en réinterprétant les éléments esthétiques Breguet de manière contemporaine. Les trois modèles présentés comportent ainsi un tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents, les fameuses aiguilles Breguet « à pomme » en or facettés luminescentes et une aiguille centrale au subtil détail marin. La maison propose ces créations sur plusieurs types de bracelet : cuir, caoutchouc ou métal.


www.breguet.com