Rechercher
  • violetteclaudie

BREITLING x TRIUMPH MOTORCYCLES



Attirez les regards avec le chronographe Top Time Triumph, la nouvelle collaboration de Breitling avec Triumph Motorcycles. Le spectaculaire cadran bleu glacier ne passe pas inaperçu, tout comme les « café-racers » qui l’ont inspiré. Dotée d’une fonction chronographe et d’une échelle tachymétrique contrastante qui offre une lisibilité optimale de la vitesse, la nouvelle Top Time Triumph n’attend plus que vous pour rouler.




L’histoire…

Le chronographe non conventionnel de Breitling à l’esprit libre de café racer des années 1960. Au début des années 1960, la course automobile connaît son heure de gloire et toute une sous-culture se développe autour des café racers, des motos élégantes servant à transporter leurs conducteurs de café branché en café branché. Willy Breitling souhaitait capturer le style orienté vers la vitesse de l’époque avec une toute nouvelle interprétation du garde-temps.

Apparaît alors la Breitling Top Time, un chronographe non conventionnel qui rencontre un succès immédiat auprès des hommes et des femmes sportifs branchés attirés par les proportions audacieuses de la montre. Cet esprit libre des années 1960 est de retour aujourd’hui grâce à une nouvelle collaboration Top Time spectaculaire entre Breitling et la marque de motos britannique Triumph. La pièce maîtresse de cette montre est son cadran bleu glacier, qui reprend de façon saisissante le motif Top Time connu sous le nom de « Zorro ». Alors qu’il se présente généralement sous forme d’une couleur contrastante qui encadre les deux sous-compteurs comme le masque de l’épéiste rusé, il est ici réalisé avec une finition brossée qui crée un jeu radieux de lumière et de texture. La couleur bleu glacier unique compte deux principales références archivistiques : une Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et une rare Breitling Top Time Réf. 815 bleu glacier des années 1970.

Les caractéristiques incluent des poussoirs champignon surdimensionnés qui permettent de contrôler facilement les systèmes d’arrêt, de départ et de remise à zéro du chronographe. Une échelle tachymétrique contrastante fournit une lisibilité claire des relevés de vitesse. La sobriété du bracelet en cuir de veau style course motorisée met en valeur le cadran, tandis que les logos de Breitling et de Triumph sont placés de manière subtile à 12 et à 6 heures. Le diamètre de 41 mm est, comme le modèle initial, unisexe.

Les fans de Triumph ne peuvent passer à côté de la Top Time Triumph, mais vous pouvez craquer pour ce modèle qui attire l’attention même sans avoir de moto qui fait tourner la tête. ​


www.breitling.com/fr