top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

BRISTON : LA NOUVELLE STREAMLINER URBAN



Deux ans après le lancement de son modèle à la forme tonneau-cambré Streamliner, BRISTON présente une version sportive chic avec son design de boîtier intégré, cadrans embossés au motif « gaufré » et bracelet en caoutchouc vulcanisé.

La Streamliner URBAN conserve tous les codes chers à la marque, mais dans une gamme de montres sport-chic et urbain qui n’existait pas encore. Le design du boîtier est une caractéristique essentielle dans la création de ce chronographe de taille 42 mm avec une étanchéité 10 bar.



La lunette de forme tonneau-cambrée pourvue de ses quatre vis devient l’élément distinctif de

cette nouveauté. Les lignes du boîtier associent le rond et le carré, figures géométriques fondamentales signant l’identité de cette nouvelle collection. Doté d’une construction modulaire, le boîtier utilise également l’acétate de cellulose façon écaille de tortue, élément de différenciation de BRISTON. À noter une belle intégration des poussoirs de forme octogonale et de la couronne ornée d’un insert noir formant un ensemble cohérent avec la boîte. Les poussoirs et la couronne forment un ensemble qui s’intègre parfaitement dans le volume de la boîte. En mêlant fluidité et robustesse, la continuité des lignes de cet ensemble devient un élément identitaire.

Ses finitions jouent de belle manière entre le satiné et le poli. Cette alternance de finitions polie-satinée se retrouve sur la lunette, l’acétate qui mettent en valeur les lignes esthétiques de la montre.

L’arrivée de ce chrono bicompax-date avec cadran noir, blanc-argenté bleu marine se voit piloté par le calibre japonais Miyota OS21.



Autre signature de sa personnalité, le cadran du chronographe Streamliner URBAN affiche une lisibilité optimale grâce à son graphisme. À mi-chemin entre le rond et le carré, autre référence subtile aux années 70, on va retrouver un embossage avec motif « gaufré » très horlogère sur les cadrans de cette nouvelle collection.

Une particularité, les chiffres arabes qui font désormais partie de l’ADN de la marque (Clubmaster Classic) ainsi que les indexes sont creusés dans le cadran et ajoutent de la profondeur à cette nouveauté ô combien horlogère. Ce cadran confère à cette nouveauté un caractère néo-rétro qui n’enlève rien à sa modernité.



Déclinés en noir profond, blanc-argenté ou bleu marine, les cadrans marquent le style urbain et sportif. Quant à la date, elle apparait à 6h pour créer une sorte d’harmonie dans les complications. L’ensemble étant protégé par un verre ultra résistant K1.

Enfin, BRISTON a choisi d’assembler ces nouveautés sur un tout nouveau bracelet en caoutchouc vulcanisé intégré au boîtier par un système de vis de façon à ce que les deux éléments fusionnent et crée un tout cohérent. L’angle d’attache de la partie centrale du boîtier s’adapte parfaitement au bracelet et a été étudié pour épouser chaque poignet. Ce système apporte sécurité et confort tout au long de la journée et dans toute situation


Comentarios


bottom of page