Rechercher
  • violetteclaudie

BUSCH & CO. : LES NOUVEAUTES…

Foret hélicoïdal en carbure pour les matériaux particulièrement durs


Les matériaux durs tels que l'inox, le platine, le titane et les autres alliages métalliques durs sont très difficiles à usiner avec des forets hélicoïdaux en acier. Les forets hélicoïdaux spéciaux BUSCH en carbure à grain ultrafin 4203S et 4205S remédient à ce problème. Ils permettent de réaliser rapidement et facilement des perçages dans ces matériaux. Ceci est possible grâce aux propriétés physiques particulières du carbure à grain ultrafin, associées à une construction robuste à 2 tranchants présentant une grande facilité de coupe. Le grand espace prévu dans les rainures permet en outre une évacuation optimale des copeaux.

Les deux variantes sont équipées d'une tige pour pièce à main normalisée (Ø 2,35 mm) et se différencient par la longueur de la partie travaillante :

- 4203S longueur de la partie travaillante selon la taille ISO : de 9,0 mm à 12,0 mm

- 4205S longueur de la partie travaillante selon la taille ISO : de 3,7 mm à 5,3 mm

Les deux fraises sont disponibles dès la taille 005.

Sur la variante 4205S, la partie travaillante raccourcie garantit une meilleure résistance à la rupture lors de la réalisation de perçages de faible profondeur, tels que par exemple les sertissages « pavé » précis.

Seules les propriétés physiques uniques du carbure performant à grain ultrafin permettent de réaliser des perçages économiques dans les matériaux durs. Après le marquage de l'endroit à percer, il est possible de réaliser de nombreux perçages précis avec une seule et unique fraise, en utilisant un liquide de refroidissement (par ex. de l'huile de perçage) et en évitant de lever et d'incliner. Avant de percer à travers des pièces à usiner, il est recommandé de réduire l'avance.



Le PavéCut 447AU, un outil moderne pour les utilisateurs malins


Les sertissages en pavé peuvent être réalisés beaucoup plus facilement, dès à présent, avec le PavéCut 447AU de BUSCH. En effet, le 447AU est l'association unique d'un foret hélicoïdal et d'un foret circulaire dans un même outil. Deux étapes de travail - pré-perçage et façonnage - fusionnent en une seule ; le remplacement fastidieux de l'outil est supprimé.

Voilà l'avantage essentiel de cet outil moderne. Vous économisez au minimum cinquante pour cent de votre précieux temps et réduisez ainsi les coûts de fabrication des sertissages en pavé.

Le carbure à grain très fin (obtenu par compression isostatique à température élevée) à partir duquel le PavéCut est réalisé, garantit une grande longévité et améliore les performances de coupe.


Disponibles chez votre revendeur.


www.busch.eu