Rechercher
  • violetteclaudie

BUSCH & CO. : PETITS ACCESSOIRES POUR LE SECTEUR BIJOUTERIE


● Percer facilement les matériaux difficiles à usiner

Non seulement l’acier, le métal tendance, mais aussi le platine, le titane, les alliages de métaux durs, l’or et l’argent sont des matériaux difficiles à usiner avec un foret hélicoïdal conventionnel. Le nouveau spécialiste pour les perçages, le foret hélicoïdal 4203S de la société Busch - qui est maintenant disponible dans les petites tailles ISO 005 et 006 -, permet de percer facilement ces matériaux durs.

Sa conception à deux lames, qui facilite la coupe et offre une bonne stabilité, et l’espace généreux entre les rainures pour l’évacuation des copeaux, garantissent un perçage aisé et rapide. Son carbure ultra-dur à grain très fin accroît la durée de vie du foret. Après avoir marqué au poinçon l’endroit à percer, et en utilisant un agent de refroidissement (lubrifiant), il est possible de réaliser de nombreux perçages parfaits à l’aide d’un seul et même foret, en évitant tout effet de levier ou blocage. Avant de transpercer la pièce à usiner, réduire la pression de l’avancement. Il est conseillé d’utiliser un liquide de refroidissement.

Cet outil avec la tige pièce à main de Ø 2,35 mm existe en 12 diamètres différents, de 005 à 016.

● Pour de fines lignes et coupes dans l'or

Il faut des outils fins et de grande précision pour réaliser des largeurs de coupe ultra fines sur les bijoux de plus petite taille en or et en alliages d'or, par ex. sur les sertissages « pavé ». La nouvelle scie circulaire de Busch en acier trempé pour outils, figure 45 023, représente l'un de ces outils. La construction monopièce de la scie circulaire garantit une concentricité maximale.

L'outil filigrane de taille ISO 023 a une hauteur de partie travaillante de 0,15 mm seulement. Il permet ainsi de réaliser des coupes avec une largeur étroite et des lignes sur toutes les pièces en or et sur tous les alliages d'or courants. La largeur de coupe étroite permet également d'obtenir une séparation économique et donc rentable de fils en or et de découper des petites pièces.

La denture exacte de la scie assure un fonctionnement souple pour un travail régulier dans la pièce. Des résultats de travail optimaux peuvent être obtenus à la vitesse recommandée de 10 000 à 14 000 t/mn.

● Un foret réinventé

Est-il encore possible de réinventer un foret dans le monde d'aujourd'hui ? Oui, c'est possible ! Busch y est parvenu avec le PavéCut 447AU. Pour la réalisation de sertissages en pavé, il existe maintenant une simplification pratique et rentable. Le PavéCut 447AU réunit un foret hélicoïdal et un foret circulaire dans un même outil.

Le pré-perçage à l'aide d'un foret hélicoïdal, le façonnage et l'agrandissement ultérieurs, effectués à l'aide d'un foret circulaire, peuvent être réalisés dès à présent en une seule étape de travail. Le remplacement de l'outil lié à ces tâches appartient désormais au passé. Vous économisez au minimum 50 % de votre précieux temps et réduisez les coûts de fabrication des sertissages en pavé.

Le PavéCut est réalisé à partir d'un carbure à grain très fin obtenu par compression isostatique à température élevée, ce qui garantit une grande longévité et améliore les performances de coupe.

www.busch.eu


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com