top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CARL SUCHY & SÖHNE : TWIST IMPERIAL ET HEURE VAGABONDE



La marque horlogère autrichienne Carl Suchy & Söhne présente la nouvelle collection automatique « Belvédère » avec date vagabonde, inspirée du célèbre Palais du Belvédère, qui se dresse au cœur de Vienne.

Après la montre bracelet Waltz N°1 et l’horloge de table « Table Waltz », ce garde-temps s’inscrit dans l’esprit typiquement viennois de la marque, mêlant sportivité et élégance.

La nouvelle Belvédère sera officiellement dévoilée au public le 28 mars 2023, lors du salon Time To Watches à Genève (Suisse). Ce tout dernier modèle de Carl Suchy & Söhne s’inspire du célèbre Palais du Belvédère, qui se dresse au cœur de Vienne et était autrefois la résidence du prince Eugène de Savoie, célèbre maréchal du Saint Empire romain germanique et l’un des plus grands généraux de son époque.

La collection Belvédère a été développée par le designer Milos Ristin et le maître horloger Marc Jenni, tous deux en charge de la désormais classique Waltz N°1. De nouveau, le regard est attiré par le contraste entre le rationalisme des courbes et l’émotion qu’elles font naître. Si typiquement viennois...




La rigueur esthétique qui se dégage de l’ensemble est tempérée par de petites attentions amusantes, y compris la signature de la marque - le désormais iconique « Suchy twist » - un affichage de la date dans une fenêtre unique qui change de position chaque jour. Il y a aussi le cadran guilloché et asymétrique, qui transforme le look de la montre toutes les vingt-quatre heures. Enfin, les aiguilles et index squelettés s’illuminent sur le cadran grâce à une application de Super-LumiNova, assurant une grande lisibilité même dans des conditions de faible éclairage. En outre, le boîtier en acier inoxydable de la nouvelle Belvédère est subtilement animé par le jeu des surfaces polies et satinées. Le fond du boîtier en verre saphir résistant aux rayures révèle un mouvement automatique décoré avec un rotor comportant la façade micro-gravée du Palais du Belvédère. Quant au mouvement, il s’agit du calibre CSS201 issu d’un Dubois Dépraz modifié offrant 42 heures de réserve de marche.

Le bracelet en caoutchouc de haute qualité est doublé de textile sur la face interne pour un confort optimum même lorsque le porteur fait du sport. De même, la couronne vissée offre une résistance à l’eau jusqu’à cent mètres. Le Belvédère a été conçu comme le compagnon idéal pour un plongeon dans le Danube ou un élégant gala à la Hofburg viennoise, l’ancien palais impérial. En somme, la nouvelle collection Belvédère incarne la « viennoise attitude », qui commence par la capacité à ne plus vivre sous l’emprise du temps. Car à Vienne - eu égard à sa longue et passionnante histoire - chaque seconde ne compte pas vraiment. C’est aussi vrai aujourd’hui qu’il y a deux siècles, lorsque Carl Suchy créait sa toute première montre. Le nouveau modèle sera livré en série limitée d’une centaine d’exemplaires en 2023. Il est disponible en blanc, bleu et noir.


bottom of page