Rechercher
  • violetteclaudie

CASIO PRO TREK DÉVOILE SA NOUVELLE MONTRE EN PLASTIQUES BIOSOURCÉS



CASIO PRO TREK dévoile son nouveau modèle PRW-61, la première montre PRO TREK fabriquée avec des plastiques biosourcés provenant de substances organiquesrenouvelables.

Produits à partir de ressources régénérables, les plastiques biosourcés attirent l'attention en tant que matériau pouvant contribuer à réduire l'impact environnemental en limitant les émissions de CO2.


Pour la première fois dans une montre CASIO PRO TREK, la PRW-61 utilise des plastiques biosourcés au niveau du boîtier, du bracelet et du fond du boîtier. Ces plastiques, respectueux de l'environnement, sont produits à partir de matériaux dérivés de graines de ricin et de maïs, ainsi que d'autres matières premières. La marque est fière d’utiliser ce nouveau matériau pour sa gamme de montres outdoor destinées aux amoureux de la nature.



Ce modèle est équipé d'un triple capteur (boussole numérique, baromètre/altimètre et thermomètre), d’une mise à jour dans le monde entier par ondes radio et d'un fonctionnement à l’énergie solaire. Pour une lisibilité optimale, le design présente des index épais permettant de vérifier l'heure, la direction et d'autres indicateurs, ainsi que des fentes sur la partie haute et basse du cadran qui servent de guides pour lire rapidement la direction de la boussole indiquée par la trotteuse.



Dans ses objectifs d’engagements écoresponsables et de développement durable, CASIO PRO

TREK poursuit un certain nombre d'initiatives respectueuses de l'environnement, notamment

en remplaçant le plastique par du papier recyclé dans l'emballage de la PRW-61.


À l'avenir, CASIO PRO TREK contribuera également aux efforts visant à construire une économie circulaire en élargissant son utilisation de matériaux durables dans la conception de nouvelles montres.



https://fr.casio-shop.eu/