top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CASIO : RÉÉDITION DE SA PREMIÈRE MONTRE, LA « CASIOTRON »



C’est en 1974 que Casio lance la Casiotron QW02. Un OVNI horloger qui n’est autre que la première montre numérique offrant une fonction calendrier automatique. Elle célèbre cette année ses 50 ans. Une raison suffisante pour dévoiler aujourd’hui la nouvelle TRN-50. Ce modèle spécial, manufacturé à Yamagata au Japon, est fabriqué à 4 000 exemplaires numérotés dont seulement 50 seront disponibles en France.






Le premier calendrier complet du monde à porter au poignet. Casio révolutionne l’horlogerie moderne en 1974 avec la Casiotron. Une montre numérique tout droit venue du futur qui ne se contente plus d’additionner les heures, minutes et secondes. Mettant à profit son expérience dans le domaine des calculatrices, Casio crée l’impensable.

Une montre électronique affichant, non seulement le temps qui passe, mais également un calendrier complet avec le mois, la date (à l’exception du 29 février des années bissextiles) et le jour de la semaine en s’adaptant automatiquement aux mois les plus longs ou les plus courts. Une fonction inédite considérée à juste titre comme révolutionnaire ne nécessitant plus d’ajustement manuel tous les mois.

Née de cette légende, la nouvelle TRN-50 reste fidèle à l’ADN de la Casiotron tout en bénéficiant des avancées technologiques accumulées par Casio en un demi-siècle. Le design est inchangé, les fonctionnalités sont optimisées. La taille originale (42,7 mm × 39,1mm) est conservée, tout comme l’architecture sophistiquée du boîtier et du bracelet, le cadran bleu, le logo Casiotron, et l’écran ultra-lisible. L’ajustement de l’heure se fait automatiquement par la réception de signaux d’étalonnage transmis par six stations radio-pilotées dispersées dans le monde entier. Le mouvement électronique multifonctions se recharge grâce à l’énergie solaire et au système Tough Solar.




La fonction Mobile Link permet à la TRN-50 d’être connectée à un smartphone via Bluetooth® afin d’assurer un chronométrage de précision et la mise à jour constante des informations relatives aux différents fuseaux horaires.






La TRN-50 s’impose comme un collector édité en série limitée à 4 000 exemplaires numérotés proposé dans un écrin inédit et éco-responsable produit à partir de matériaux en papier recyclé.

 

Comments


bottom of page