top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CELINE DAOUST OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE PARISIENNE


En héritage, elle a reçu l’amour des pierres, surtout celles qui ont un petit défaut qu’elle met en lumière car les détails même les plus infimes comptent. Enfant, quand elle partait en voyage ou qu’elle avait cauchemardé, sa mère lui glissait dans la main, dans la poche un caillou vertueux, elle n’a rien oublié.

Céline d’Aoust s’est depuis constitué une bibliothèque intime qu’elle laisse éclater au grand jour dans sa collection.

Il y est question de transmission, de geste, de vibrations dont il n’est pas nécessaire d’avoir la traduction. Mieux que personne, elle sait que « la pierre vous choisit » – cela pourrait être un proverbe indien.

À travailler et à vivre en partie à Jaipur, Rajasthan, elle est au plus près de la source. Elle y achète les pierres

brutes ou taillées qui l’inspirent pour mieux les sertir et les enluminer dans ses bijoux discrets, délicats – ce qui ne l’interdit pas de créer des pièces autrement dimensionnées, qui osent l’ostentation.


Depuis 10 ans dans cette ville intense dont le cœur bat au rythme de la joaillerie, Céline d’Aoust travaille main dans la main avec un atelier au savoir-faire ancestral. Elle n’en doute pas, la richesse de cette culture dont les symboles ne sont pas absents infuse en elle.









Dans sa nouvelle boutique au n°8 de la rue de Grenelle, à Paris, elle a concentré tout ce qu’elle aime : au sol, du travertin d’Iran, un comptoir dessiné par elle qui déploie ses courbes au pied de l’escalier hélicoïdal de Roger Tallon et pour mettre en valeur ses créations, les formes organiques issues de l’imagination de l’artiste Christo Nogues. Tout ici est précieux, singulier, unique.

À son image. À celle de ses si délicates merveilles qui disent la part sacrée qui est en nous.

Si comme des perles Céline d’Aoust enfilait ses colliers un à un, ses bagues, ses bracelets, ses pendants d’oreille, dans ce bijou ainsi assemblé, comme autant de pièces d’une mosaïque enchantée, on pourrait entrapercevoir son portrait adamantin.

Céline d’Aoust est également vendue au Bon marché à Paris, chez Bergdorf Goodman à New York et dans plus de 70 boutiques de par le monde...

Celine Daoust Paris - 8, Rue de Grenelle - 75006 Paris

Mardi : 14h À 19h - De mercredi à samedi : 11h à 19h

www.celinedaoust.com


bottom of page