Rechercher
  • violetteclaudie

CHANEL : MONSIEUR DE CHANEL. EDITION SUPERLEGGERA


La montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera est l’histoire d’une rencontre.

Une rencontre prédestinée entre la J12 Superleggera lancée en 2005 et la montre Monsieur de Chanel présentée il y a cinq ans. Une rencontre entre deux univers qui ont jusqu’ici défini les codes des créations horlogères exclusivement masculines de la maison.

Élégante, technique et singulière, la montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera écrit un nouveau chapitre de l’horlogerie masculine selon Chanel.

Plébiscitée par les femmes, admirée par les hommes et portée par tous, la montre J12 affiche son caractère sportif et masculin grâce au modèle Superleggera. Comme les bolides du carrossier italien qui a révolutionné la course automobile avec ses châssis ultralégers, la J12 Superleggera a toujours revendiqué sa passion de la performance et son amour du sport.

Athlétique dans ses lignes, élégante par nature, sophistiquée grâce à l’utilisation d’aluminium high-tech, elle est alors différente, décalée.

En 2016, la montre Monsieur de Chanel inaugure, quant à elle, la première collection dédiée exclusivement aux hommes. Son nom ne laisse aucun doute, sa silhouette non plus.

Sa géométrie parfaite se conjugue à un graphisme digital épuré. Décorée du sceau du lion, emblème des mouvements de Haute Horlogerie de la maison, la montre est animée par le tout premier mouvement, le Calibre 1, conçu, développé et assemblé par la Manufacture Chanel.


Boîtier en céramique haute résistance noir mat de 42 mm de diamètre, cadran guilloché

noir mat, finition nickel noir, bracelet en nylon noir doublé de cuir de veau rouge.


En toute élégance, ses codes évoquent les grandes heures du sport automobile et l’amour des belles mécaniques. Elle a été conçue pour les hommes qui aiment sortir du lot.

L’emblématique signature rouge Superleggera - dont la typographie évoque la culture épicurienne du grand tourisme automobile - apparaît à 12 heures. Ce rouge est puissant.

Il suggère la passion, le désir d’aller de l’avant. Il habille aussi élégamment le 60 du cadran de la petite seconde et la petite flèche pointant le guichet des heures sautantes.



À la sportivité du cadran répond la technicité graphique du Calibre 1 visible à travers le fond saphir transparent.

Un moteur performant, une carrosserie de rêve, une sellerie unique, la montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera ouvre de nouvelles routes.


www.chanel.com/fr/horlogerie