top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CHARLES GARNIER PARIS : LA COLLECTION « LÉGENDE »


En 1901, c’est à l’âge de 33 ans que Charles Garnier, maître-créateur de bijoux or, fonde à Paris la société qui portera son nom. Il évolue à l’époque des débuts de maisons prestigieuses, ses créations se faisant rapidement remarquer pour leur qualité et leur élégance exceptionnelles. La maison CHARLES GARNIER PARIS est née.

Charles Garnier traverse les guerres et les crises successives grâce à sa famille et ses équipes qui n’ont eu de cesse d’investir, de moderniser et d’innover. Un état d’esprit conservé, pour preuve, en 1985, l’entreprise introduit un procédé de fabrication révolutionnaire : l’électroformage. Une méthode qui permet de conserver le volume des bijoux, d’alléger leurs poids afin de les rendre plus agréables au porté et moins cher.

Plus d’un siècle plus tard, CHARLES GARNIER PARIS poursuit la même tradition d’excellence initiée par son fondateur quant à la qualité et la créativité de ses bijoux. Signe des temps modernes, l’or d’hier laisse place à une autre matière précieuse : l’argent 925 ‰ rhodié ou plaqué or.

« Nos collections sont empreintes d’un savoir-faire centenaire, du chic à la Française et célèbrent l’élégance parisienne ; nos designs architecturés s’inspirent aussi de nos beaux monuments. »

CHARLES GARNIER PARIS entend rester en dehors des modes pour mieux répondre au monde d’aujourd’hui.


Collection « Légende » - Extrait de la collection printemps-été 2023


La nouvelle ligne LÉGENDE en argent 925 doré est caractérisée par un design élégant et minimaliste, agrémenté de nacre véritable (existe en bracelet, boucles d’oreilles et bague)

En argent 925 rhodié, orné d’oxydes de zirconium, le trèfle en agate noire Charles GARNIER Paris révèle toute sa splendeur (existe aussi en collier)



Au style raffiné et audacieux, cette bague en argent 925 doré, s’inspirant de la Tour Eiffel, est ornée d’oxyde de zirconium et vêtue de lapis-lazuli (existe aussi en collier, bracelet, boucles d’oreilles)




bottom of page