Rechercher
  • violetteclaudie

CHARRIOL : HÉRITAGE CELTIQUE

C’est en 1983 que Philippe Charriol cherche à faire entrer son esprit de bon vivant au monde avec un talent pour une vie artistique et un œil de maîtrise technique. C’était le début de la Collection Celtique, sa première, et avec cette garde-temps élégante un héritage est né. Une torsion du destin le conduirait à la beauté magistrale du travail métallique complexe et ancien, inspiration qu’il imprègne ensuite des matériaux précieux, des codes luxueux et un esprit moderne.

Trente-sept ans plus tard, en l’honneur de son décès, le coup de génie original de Philippe est réinventé et redessiné. Une nouvelle montre pour une nouvelle décennie, l’héritage celtique est une célébration appropriée de la vie d’un entrepreneur visionnaire et l’âme créative.

Le Celtic Legacy est la quintessence d’une icône - un classique simple et intemporel qui présente une nouvelle architecture mince tout en revisitant les formes et les codes de Charriol. La Directrice de la maison et de la Création - et nouvelle présidente Coralie Charriol, a travaillé à la recherche d’une ligne qui honorait son fondateur, l’œuvre de son père.

Coralie Charriol : « Alors que nous nous tournions vers 2020, une nouvelle décennie et un nouveau chapitre, nous savions que nous voulions trouver une façon vraiment spéciale d’honorer papa. Nous avons passé du temps à fouiller les archives, à comprendre l’énorme patrimoine qu’il a bâti. Rien ne semblait capturer son esprit tout à fait comme l’original : The Celtic Collection. Nous sommes si fiers de l’avoir refait, tout comme je serai fière de la porter et de la partager avec le monde entier. C’est la façon la plus appropriée d’honorer sa vie et de garder sa mémoire à portée de main. »

Semblable à son itération originale, The Celtic Legacy est offert en deux versions: les femmes et les hommes, variations subtiles qui jouent avec les codes de conception Charriol - câble fin encercle chaque cas. La conception mise à jour dispose d’une lunette plus mince et donc plus ouvert sur le cadran. La couronne est fixée à 4h30 et les secondes à 7h00 - proportions idéales qui ont déclenché un cadran équilibré et clair fait avec des matériaux raffinés et des détails. La collection sera disponible en juillet 2020.

Charme féminin : Élégance 24 heures sur 24


Pour la Charriol Woman, le Celtic Legacy présente une silhouette élancée - son cadran en nacre est orné de 10 index de diamants et 28 diamants ponctuant le sous-cadran. La signature de Charriol est le bracelet de câble d’or torsadé 18kt (750 ‰), en deux largeurs : 5 câbles de 2 mm chacun pour le boîtier de 24 mm de diamètre ou 6 câbles pour le modèle de boîtier de 30 mm. Cette version entièrement en or jaune ajoute une touche de luminosité luxueuse au poignet du porteur - une femme qui allie élégance et précision à tout moment dans son propre style.

Grandeur masculine : Simplicité frappante



Pour son homologue masculin, le Celtic Legacy allie simplicité et design percutant. Les modèles pour hommes, qui mesurent 40 mm de diamètre, disposent d'un cadran en porcelaine blanche avec chiffres romains et d'un bracelet en cuir noir avec double boucle déployante. Imprégnée d'un style classique, la Celtic Legacy est la pièce parfaite pour l'homme qui sait qu'aujourd'hui, moins c'est plus.

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com