top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CHEVAL FRERES : LA MECANIQUE DE PRECISION HORLOGERE


La société Cheval Frères a été créée en 1848. Plusieurs générations se sont succédées pour développer la fabrication de multiples composants horlogers notamment les couronnes et les poussoirs de montre ainsi que des produits à destination des industries de pointe…

En 1994, Cheval Frères intègre le groupe IMI et n’a eu de cesse, grâce à ses équipes pluridisciplinaires, d’innover, d’investir, et de développer ses marchés de prédilection.

Depuis 170 ans, l’entreprise met au service de ses clients ses compétences reconnues de la conception à la réalisation de produits et systèmes à forte valeur ajoutée. Avec une organisation responsable et système qualité certifié, Cheval Frères est le partenaire industriel idéal.



Cheval-frères est positionné depuis de nombreuses années comme un des leaders mondiaux dans sa spécialité horlogère, en tant que « Composants horlogers ».

Grâce à un parc machines de dernière génération, Cheval Frères a la possibilité d'usiner tout type de matériaux métalliques (inox, titane, or, platine…), les céramiques (alumine, zircone, nitrure de silicium…) ou les composites. Complété par des moyens de terminaison modernes, toutes les possibilités esthétiques et de fonctionnalisation de surfaces sont possible.

Grâce à une politique de proactivité ancrée dans la stratégie de la société, Cheval Frères propose en continue de nouveaux systèmes innovants et techniques pour les couronnes et poussoirs.



→ Les couronnes :

Simple Oring (SOR), Double Oring (DOR), Joint sur canon, Punaises, Couronnes à vis, Couronnes dynamométriques, Couronnes à vis pour rehaut tournant, Couronnes à poussoir, Correcteurs






→ Les poussoirs :

Poussoirs simples, Poussoirs de forme

→ Pièces de forme / pièces diverses :

Caches poussoirs, Maillons, Tubes, Vis, ...


LES SYSTEMES BREVETES


Couronnes à vissage rapide à symbole indexé

(Brevet 2015 – Modèle déposé) Poussoirs à vissage rapide à faible encombrement (Brevet 2015 – Modèle déposé)


Couronnes télescopiques à poussoir Couronnes télescopiques

(Brevet 2013 – Modèle déposé) (Brevet 2013 – Modèle déposé)

Couronnes à rehaut Couronnes escamotables

(Brevet 2012 – Modèle déposé) (Brevet 2012 – Modèle déposé)

www.cheval-freres.fr


bottom of page