top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CHRISTIE'S : HAUTE HORLOGERIE CRÉATIVE DU 21ème SIECLE


Une réalisation technique multidisciplinaire exceptionnelle : l'"Astronomia Flawless Diamond" est l'incarnation de l'horlogerie du 21e siècle et un symbole mondialement reconnu de l'expertise horlogère de Jacob & Co.



Du 18 au 30 mai, la vente Christie’s « Watches Online : The Geneva Edit » proposera une sélection de remarquables garde-temps avec des pièces ultra-exclusives entre haute horlogerie et la haute joaillerie.

Un grand nombre de montres de cette vente sera exposé dans le nouveau bureau Christie's à Genève entre le 22 et le 26 mai. Parmi eux, la spectaculaire pièce unique JACOB & CO. "Astronomia Flawless Diamond".

Cette création unique est dotée d'un mouvement révolutionnaire qui semble flotter à l'intérieur d'un boîtier en cristal. Quatre mécanismes uniques, un globe de magnésium représentant la Terre avec les océans et les continents en or blanc laqué à la main, un diamant sphérique taille Jacob d'1 carat avec 288 facettes, un tourbillon breveté à trois axes et une complication heures et minutes avec un système d'engrenage différentiel breveté - gravitent autour du diamant de 3,02 carats qui couronne le mouvement vertical.

L'estimation de cette pièce unique JACOB & CO, saphir tourbillon triple axe "Astronomia Flawless" avec diamant D flawless de 3,02 carats, Réf. A125.80.AA.UG.B, de 2022, a été fixée à CHF200'000-400'000.

Présentée en 2018, l’« Astronomia Flawless Diamond » reste un témoignage de l'incroyable créativité et de l'audace de JACOB & CO. - une prouesse de maîtrise multidisciplinaire dans la haute horlogerie.



Le tourbillon à trois axes de Jacob & Co. Au sommet du mouvement de l'Astronomia

Flawless Diamond, un diamant blanc de 288

facettes taille Jacob. La taille Jacob est une

taille de pierre précieuse sphérique unique,

exclusive à Jacob & Co.


Au centre de la montre, un mouvement vertical à quatre bras témoigne d'une prouesse horlogère de haut niveau, tant sur le plan créatif que technique. À l'extrémité de chaque bras, un élément qui évoque à nouveau la sensibilité pour l'art et la narration, une marque de fabrique de JACOB & CO : le tourbillon breveté à trois axes ; la complication heures et minutes également brevetée avec un système d'engrenage différentiel ; la planète Terre faite d'un globe de magnésium, avec les océans laqués à la main et les continents en or blanc ; et en guise de Lune, un diamant sphérique avec 288 facettes obtenues grâce à la taille exclusive Jacob.

Les quatre orbitent autour du diamant blanc de 2,88 carats, un système solaire miniature flottant dans un spectaculaire boîtier en cristal de saphir. L' « Astronomia Flawless Diamond » est une pièce unique éblouissante.

Le tourbillon à trois axes est à la pointe de l'horlogerie moderne. La cage délicatement décorée renferme le balancier, le spiral, la roue d'échappement et plusieurs autres composants importants. Caractérisé par une cage ajourée, le tourbillon JACOB & CO. tourne simultanément sur trois axes, une constellation de composants superbement finis qui assure la précision absolue du calibre Astronomia tout au long des 60 heures de réserve de marche.

Jacob Arabo, le fondateur de JACOB & CO. a commenté : « L'Astronomia a été inspirée par l'univers et toutes les idées et l'émerveillement que les corps célestes évoquent. Depuis le lancement de la première Astronomia en 2014, les étoiles, la Lune et les planètes ont pris une nouvelle signification à chaque nouvelle pièce. Même si l'histoire de l'Astronomia se poursuit, elle a déjà gagné sa place dans le monde de la haute horlogerie. »



Σχόλια


bottom of page