top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CHRISTIE’S - PRINTEMPS 2023 : COUP D’ENVOI DE LA SAISON HORLOGERE



HONG KONG : 10 au 20 mars 2023 – Watches Online: Top of the Time

26 mai 2023 – Important Watches

En mars, la première vente de la saison sera organisée en ligne et proposera plus de 100 montres, dont deux points forts exceptionnels : une Patek Philippe Réf. 6002G qui pourrait bien devenir la montre-bracelet la plus chère jamais vendue dans une vente en ligne, ainsi qu'une fabuleuse Patek Philippe Réf. 5208P.

Pour sa vente aux enchères Important Watches fin mai, Christie's Hong Kong présentera un véritable chef-d'œuvre de Patek Philippe, une Réf. 2523J World Time qui pourrait devenir la montre-bracelet la plus chère jamais vendue en Asie. Du côté des montres contemporaines, une spectaculaire Patek Philippe Réf. 5002, dans une combinaison unique d'or rose, cadran noir et de 12 index en diamants sera proposée, ainsi que l'un des plus célèbres garde-temps Sky Moon qui sera mis aux enchères pour la toute première fois.


DUBAI : 24 avril au 4 mai – Watches Online : The Dubaï Edit

Christie's Middle East commence sa saison de printemps avec une sélection très pointue de montres modernes et anciennes, parmi lesquelles des références incontournables de Patek Philippe, dont une fabuleuse 3970P en platine avec un cadran noir spécial et des chiffres arabes ; des Richard Mille et des Rolex, dont une sélection de Daytonas emblématiques telles que les Réf. 6263 et Réf. 6265, des Rolex Day-date avec des cadrans en pierre dont le plus recherché, le Coral Dial ; jusqu'aux plus beaux exemples réalisés spécialement pour le monde arabe comme l'unique complication Parmigiani Fleurier Hijri calendrier perpétuel limitée à seulement 25 pièces.


GENEVA : 13 mai 2023 – Vente thématique F.P.Journe

15 mai 2023 – Rare Watches

9 au 23 mai 2023 – Watches Online: The Geneva Edit

Christie's Genève, le site le plus important pour les montres Rolex, présentera quelques-uns des plus beaux et des plus rares exemplaires de l'emblématique référence Chronographe Daytona, ainsi que des Patek Philippes anciennes et modernes, dont une superbe référence 2499 de première série « fresh to the market » consignée par un collectionneur européen privé.

Momentum unique de la saison, Christie's présentera également un ensemble sans précédent de garde-temps F.P Journe dans une vente thématique séparée. Cet événement retracera l'histoire de la marque, offrant certaines des créations les plus audacieuses du célèbre horloger genevois. Une sélection des montres des deux ventes aux enchères Live sera exposée dans le monde entier avant d'être dévoilées à l'Hôtel Four Seasons Les Bergues à Genève juste avant l'événement. En plus des ventes aux enchères Live, la vente en ligne Watches Online: Geneva Edit proposera une sélection de garde-temps attrayants comprenant des pièces recherchées de Rolex, Cartier, Patek Philippe, et bien d'autres.


NEW YORK : 7 juin 2023 – Important Watches

30 mai au 9 juin 2023 – Watches Online

Christie's New York clôturera le calendrier du printemps 2023 avec sa vente aux enchères Live Important Watches ainsi que la vente en ligne Watches Online. Les deux ventes aux enchères accueilleront des références très désirables d'horlogers indépendants comme F.P.Journe, Richard Mille et Audemars Piguet ainsi qu’une sélection très attrayante de montres vintage et modernes Patek Philippe et Rolex. L'un des moments clés de la vente aux enchères sera la présentation de deux garde-temps à grandes complications de la manufacture Breguet.


Comments


bottom of page