Rechercher
  • violetteclaudie

CHRISTOFLE : DECOUVREZ LA COLLECTION ROYAL CHEF


Avec « Royal Chef », Christofle cisèle de nouveaux plaisirs gourmands ! La maison revisite les façons de recevoir en s’introduisant désormais au cœur névralgique de l’intérieur contemporain où s’élaborent les repas. La préparation des réjouissances gustatives est aujourd’hui un moment clé : chacun aime y participer, échanger apporter sa touche personnelle… avec chic, grâce à de beaux objets Christofle. Un nouvel art du partage à vivre en famille et avec ses proches dans un espace ouvert et convivial !

C’est dans cette perspective que Christofle lance « Royal Chef », une moderne et élégante collection de couteaux de préparation culinaire, en métal argenté et chêne massif ainsi que deux planches à découper et un plateau de présentation sobre et chic.

ENTRE PRÉPARATION ET DÉGUSTATION : DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS INFORMELS

La collection « Royal Chef » estampille l’art de la table de nouveaux gestes, depuis la préparation jusqu’à la dégustation. Le couteau d’office, le couteau universel, le couteau Santoku, le couteau à pain, le couteau de chef et le couteau à steak invitent à imaginer des plaisirs gourmands et démultiplient les envies de créativité.

Objets aussi esthétiques que fonctionnels, ils magnifient l’art de la découpe et servent à mettre en scène des repas simples et élégants.

Vient alors le moment de la dégustation : les mets joliment présentés sur les planches à découper ou le plateau chatouillent les papilles et rendront chaque bouchée partagée ensemble encore plus savoureuse.

Christofle a décidé de célébrer ces occasions universelles et de les ériger en vrais rituels. Quel plaisir en effet de préparer des brunchs informels, des apéritifs dinatoires, des cocktails à l’improviste dans une atmosphère chaleureuse de partage avec les siens ou ses amis !

Couteau à pain

Incontournable de la cuisine, sa lame dentelée lui permet de couper facilement la croûte et la mie sans écraser le pain.

Couteau universel

Grâce à sa lame large et longue, il coupe, hache ou même tranche des aliments de toutes tailles.

Couteau d’office

Sa petite lame tranchante pour éplucher et couper des aliments de petite taille.

Couteau de chef

Identifiable par sa longue lame parfaitement équilibrée pour hacher et couper tous types d'aliments.

Couteau à steak


Grâce à sa lame adaptée, c'est un indispensable dans la dégustation des plats de viande.

Couteau Santoku

Équivalent japonais du couteau de chef, le Santoku a des alvéoles qui laissent circuler l'air entre la lame et la chair délicate du poisson.

LE STUDIO CHRISTOFLE DANS LE SILLAGE DE LA MODERNITE ET DE LA TRADITION FRANÇAISE

C’est dans cet esprit que la collection « Royal Chef » a été dessinée par le studio Christofle, dans la tradition artisanale des métiers d’art, tout en faisant écho à l’air du temps.

Le luxe est dans les détails. L’acier Nitrox ® des lames de couteau fabriqué en France est dans le prolongement de son métier d’orfèvre et apporte un tranchant de très grande qualité. Le manche en chêne massif réalisé dans une facture brute et authentique rappellent la tradition de solidité chère à Christofle. La fine bague en laque vert paon incrustée dans le bois apporte couleur et modernité. Le poinçon Christofle associé à la couronne confirme le raffinement des objets de la collection. Tandis que la perle en métal argenté décorant le culot du couteau est LA signature qui transforme chaque couteau en un véritable bijou.

Chacun de ses objets souligne ainsi le savoir-faire d’exception et la prouesse technique et technologique de Christofle.

Planche à découper grand modèle


www.christofle.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com