Rechercher
  • violetteclaudie

CHRISTOFLE : DES COLLECTIONS ICONIQUES



Christofle célèbre cet automne ses grandes collections emblématiques Marly & Malmaison.


LA COLLECTION MARLY 

La collection de couverts Marly est une collection historique de la maison. Elle fut créée en 1896 en hommage au château de Marly, une des charmantes villégiatures de Louis XIV dans laquelle il affectionnait recevoir ses invités. Détruite à la révolution française, il n’en subsiste que les fameux « chevaux de Marly » qui encadrent aujourd’hui l’avenue des Champs Élysées. Collection historique et aussi très actuelle, de toutes les collections, Marly est sans doute celle qui traduit le mieux l’aspiration contemporaine à célébrer la nature. Marly est tout à fait emblématique de cet esprit. De par l’hommage qu’elle rend au végétal qui constitue son ornement principal.



LA COLLECTION MALMAISON

Créé par le studio Christofle en 1967, Malmaison est « Le » modèle de couverts Empire par excellence. Il porte le nom du château qui était le lieu de villégiature préféré de l’Empereur Napoléon Bonaparte et de l’Impératrice Joséphine. Ses ornements - feuilles d’eau, fleur ajourée de lotus - et la structure symétrique du décor sont typiques du style Empire. Absolument chic, la collection Malmaison donne son empreinte statutaire à la table et à tous les moments qui s’y vivent. Elle se décline très largement, du beurrier individuel à la coupe à glace et l’assiette de présentation en métal argenté jusqu’au porte-baguettes et au service à caviar en passant par un ensemble de couverts pour 6 personnes en argent massif.

Les déclinaisons de la collection : Elle propose également une vasque à champagne, des plateaux à anses en métal argenté en plusieurs dimensions, des plats de service et une soupière en métal argenté. La collection Malmaison est déclinée en porcelaine : assiettes à dessert, tasses à café et à thé, plats de service, cuillères chinoises… Elle offre également des pièces décoratives remarquables tels qu’un vase en métal argenté, un centre de table en métal argenté, un candélabre 2 ou 9 lumières et un flambeau en métal argenté. Un grand classique de la maison Christofle pour une table inspirée.



www.christofle.com