top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

 CHRISTOFLE : VENEZ DECOUVRIR L'HISTOIRE DE LA MAISON


À l'occasion des journées européennes du patrimoine (16 et 17 septembre 2023), Christofle dévoile ses métiers d'art.

Venez découvrir l'histoire de la maison, les étapes incontournables de la fabrication d'un couvert

et assister à des démonstrations de techniques ancestrales utilisées par les artisans de la manufacture pour donner vie aux pièces Christofle.


Christofle propose lors de ces journées exceptionnelles un parcours autour du patrimoine vivant, thème de l’année 2023 :

- Un discours historique de la Maison et de son fondateur : Charles Christofle.


- La mise en lumière des étapes incontour-nables de la fabrication d'un couvert : l'outillage et le matriçage.


- Un jeu ludique à partir de pièces historiques du patrimoine Christofle aussi insolites que précieuses, reflet des évolutions de l’art de la table. Des objets qui ont marqué le succès de la Maison à travers le monde.


- La découverte de la dorure totale ou partielle et des mélanges d'ors, techniques d’une infinie minutie, perpétrées par des artisans passionnés, permettant une personnalisation infinie des créations Christofle.


- L'exploration de la Haute Couture de l'Orfèvrerie à travers un atelier dévoilant le savoir-faire ancestral des artisans, et mettant en scène les métiers d'arts tels que la restauration d'objets vintage, le montage, la ciselure et le planage.


« Inscrivez-vous pour nous rejoindre les 16 et 17 septembre 2023, dans la boutique située au 9 rue Royale 75008 PARIS » :


Comments


bottom of page