Rechercher
  • violetteclaudie

CITIZEN : DEUX LANCEMENTS « L'ALTICHRON » ET « LA SATELLITE WAVE GPS DIVER 200 M »

L'Altichron complète la collection Promaster Land de la maison japonaise, en se singularisant par sa fonction d'altimètre et sa boussole intégrée.

La Satellite Wave GPS Diver 200 m vient, quant à elle, célébrer les 50 ans du Super Titanium, tout en étant la première montre de plongée synchronisée par satellite GPS et alimentée par la lumière au monde.

L’AVENTURE A BOUT DE POIGNET, PROMASTER ALTICHRON ECO-DRIVE

Conçue pour incarner la montre robuste tout-terrain par excellence, cette nouvelle ALTICHRON exclusive, limitée à 50 exemplaires seulement, rassemble des technicités de pointe destinées aux aventuriers et sportifs qui dépassent leurs limites.

Fonctionnant dans des conditions extrêmes, des sommets montagneux aux vents glaciaux, l’ALTICHRON résiste à une température allant jusqu’à -20 °C. Grâce à un altimètre à aiguilles, elle évalue l’altitude de moins 300 mètres à 10 000 mètres au-dessus de la mer. Une fois activée par une pression sur le bouton poussoir situé à 8 heures, le capteur de pression atmosphérique mesure l’altitude de façon continue pendant cinq minutes, puis délivre des données automatiques générées toutes les trois minutes pour les douze heures suivantes.

A 9 heures, l’aiguille rouge indique l’altitude entre 1 000 mètres et 10 000 mètres (elle pointera sur « 0 » si elle se trouve à moins de 1 000 mètres). La petite aiguille jaune, quant à elle, indique l’attitude entre -300 et 900 mètres autour d’un cercle de même couleur au centre du cadran (elle pointera sur « 0 » si elle se trouve à moins de 100 mètres). Quant à la grande aiguille noire, elle indique de sa pointe orange l’altitude entre 0 et 90 mètres.

Pour que les alpinistes puissent se concentrer pleinement à leur activité, l’ALTICHRON possède également une fonction boussole, activable d’une légère pression sur le bouton poussoir à 10 heures. Une fois relâchée, la fonction de boussole démarre et l’aiguille de la boussole électronique (petite aiguille jaune) indique le nord.

Equipée de la technologie Eco-Drive, l’ALTICHRON est alimentée par toutes les formes de lumières et dotée d’un indicateur de réserve de marche (jusqu’à 330 jours de réserve d’énergie) et est d’une étanchéité à 20 bar. Dotée d’un guichet date à 3 heures, elle est également pourvue d’une lunette tournante.

Avec son bracelet sport et robuste, mêlant nylon et cuir, cette nouvelle version tout chocolat saura accompagner les amateurs de grand air !

SATELLITE WAVE GPS DIVER 200M : UNE PREMIERE MONDIALE POUR LES 50 ANS DU SUPER TITANIUM

Clin d’œil aux amateurs, la Satellite Wave GPS Diver 200 m affiche les plus beaux sites de plongée du globe (sélectionnés parmi les « 100 destinations de plongée et de snorkelling au monde » selon Trip Advisor Japon) sur un disque situé à l’intérieur du cadran.

Cette montre reçoit des informations de position et un signal horaire des satellites GPS pour donner l’heure exacte, non seulement sur les meilleurs sites de plongée mais également n’importe où sur terre. Le

Super Titanium a été spécifiquement choisi pour ses attributs de légèreté, de résistance aux rayures et à la corrosion. Véritable montre de plongée, elle allie des fonctionnalités de haut niveau et le design iconique de la plongeuse. Sa caractéristique principale est celle d’afficher les sites de plongée les plus populaires via son anneau interne : Sharm El Sheikh, Maldives, Phuket, Grande Barrière de Corail, Fidji, Hawaï, Îles

Galapagos, Fernando de Noronha.

La Satellite Wave GPS Diver 200 m, en Super Titanium, représente la montre anniversaire de cette

technologie de pointe, brevetée par Citizen. Ce matériau exclusif, résistant et élégant se compose de titane pur, léger et doux sur la peau. Grâce à l'application de la technologie de durcissement de surface exclusive de Citizen aux propriétés naturelles du titane nommée Duratect MRK, le Super Titanium est d’autant plus résistant par sa couche superficielle de titane saturée avec du gaz. Au niveau du boîtier, le Duratect DLC renforce le Duratect MRK et vient lisser son aspect pour un toucher plus doux et une finition noire et brillante.

Pour éviter toute ambiguïté sur le temps pouvant résulter d'une mauvaise manipulation au cours d'une plongée, l'ajustement du temps par réception satellite peut être suspendu pendant les plongées. Puisque la sécurité des plongeurs est une priorité, le mode plongeur n’affiche que l’heure tout en empêchant activement toute autre fonction.

Ses marquages photoluminescents absorbent rapidement la lumière, restent lumineux pendant une longue durée et couvrent une proportion généreuse des aiguilles. Différentes couleurs de cadran et aiguilles ont été testées en eaux profondes afin de trouver la combinaison de couleurs qui offre la meilleure visibilité sous-marine possible. Avec ce design, cette montre est parfaitement lisible même dans les profondeurs de l’océan.

La lunette unidirectionnelle de la Satellite Wave GPS Diver 200 m accroît la sécurité des plongeurs en éliminant le risque de frapper accidentellement la lunette lors d'une plongée. Également dotée d’une couronne vissée pour garantir un haut niveau de résistance à l’eau.

www.citizenwatch.eu/fr

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com