top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CITIZEN : NOUVEAUX MODÈLES CITIZEN SÉRIES 8 « 880 », DONT UNE ÉDITION LIMITÉE

La maison horlogère japonaise dévoile sa nouvelle collection Séries 8 GMT.


Trois nouveaux modèles mécaniques « 880 » alliant précision, triple fuseaux horaires et design contemporain.

Séries 8, la collection automatique haut de gamme de CITIZEN lancée en 2021, se dote pour la première fois d’une fonction GMT. Complication convoitée du marché horloger, l'aiguille GMT permet d'afficher l'heure dans deux fuseaux horaires simultanément, tandis que la lunette tournante bidirectionnelle permet au porteur de confirmer l'heure dans un troisième fuseau horaire.

Doté d’une précision quotidienne moyenne de -10 à +20 secondes et d’une réserve de marche de 50 heures, le Calibre 9054 de la Séries 8 est doté d'une résistance magnétique pouvant atteindre 16 000 A/m.


Deux nouveaux modèles 880 Mechanical GMT en acier brut brossé

Inspiré du ciel nocturne de Tokyo et de ses innombrables gratte-ciel, le cadran des nouvelles 880 Mechanical GMT offre une interprétation moderne des carreaux japonais traditionnels. Jouant sur des finitions miroir et brossées, son boîtier alterne facettes simples et lignes et lui donne un design contemporain. Disponible sur cadran bleu et lunette bleu/rouge, ou sur cadran noir et lunette noire/bleu, elle affiche la mention GMT à 6 heures en rouge ou orange selon le modèle, pour un look résolument sportif.





Édition limitée en acier brut brossé doré

La Séries 8 « 880 » édition limitée s’inspire des teintes chaudes et dorées de l'automne japonais. Son boîtier, bracelet et cadran présentent différentes nuances d'or, pour créer une impression douce qui contraste avec le look sportif de la collection. Particularité de cette édition limitée ? Son cadran en relief, qui rappelle les longues herbes d'automne illuminées par la chaude lueur du coucher de soleil des paysages japonais.



bottom of page