Rechercher
  • violetteclaudie

CITIZEN : PROMASTER MECHANICAL DIVER 200M, LA PLONGEUSE À RÉSISTANCE MAGNÉTIQUE



CITIZEN et sa collection PROMASTER capte l'imagination des professionnels du sport du monde entier avec ses montres de sport hautement fonctionnelles. Aujourd'hui, la maison horlogère japonaise lance deux nouveaux modèles dans sa catégorie PROMASTER MARINE : une montre de plongée dotée d'un nouveau mouvement à résistance magnétique.


Un nouveau mouvement

CITIZEN dévoile le Calibre 9051, un nouveau mouvement automatique utilisant des matériaux anti-magnétiques pour son spiral et ses composants environnants afin de renforcer la résistance magnétique globale de la montre. Ce nouveau garde-temps est capable de maintenir ses performances, même lorsqu'il est placé à 1 centimètre d'un appareil émettant un champ magnétique de 16 000 A/m (en comparaison aux appareils de la vie quotidienne, celui d’un smartphone est de 2 A/ m et celui d’un sèche-cheveux 400 A/m).

Outre la résistance magnétique, la Promaster Mechanical Diver 200 m présente également une étanchéité conforme à la norme ISO jusqu'à 200 mètres. Elle dispose d’une réserve de marche de 42 heures une fois entièrement remontée, et d’une précision quotidienne de -10 à +20 secondes - une performance solide pour une montre mécanique.


Un esthétisme racé

Dotée d’un pourtour du boîtier imposant en finition Clou de Paris, le boîtier en Super Titanium de 46 mm de diamètre offre une prise sûre lors de l'utilisation de la lunette, tout en offrant une montre incroyablement légère pour sa taille. Assurant également une lisibilité optimale, son cadran noir et sa finition Clous de Paris offre un contraste puissant, faisant ressortir les aiguilles et index imposants, recouverts de substance luminescente. Une petite seconde blanche à la pointe orange anime l’ensemble, tout en attirant le regard sur un guichet de date à 3 heures.

Quant à la lunette de plongée tournante de 60 minutes, elle est unidirectionnelle. Gage de sécurité en cas de manipulation accidentelle, elle garantit que le nombre de minutes passées sous l’eau ne pourra jamais être augmenté, mais seulement réduit.

Achevant de parfaire une allure de caractère, cette pièce sportives repose sur un bracelet en uréthane ou en Super Titanium selon les modèles, permettant d’afficher avec style sa passion au quotidien. Une sangle supplémentaire en uréthane est également fournie pour pouvoir être portée sur combinaison de plongée et s’immerger, le temps venu, dans les eaux profondes.



www.citizenwatch.eu/fr