top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CODE41 : MOON INCEPTION



Fondée en 2016 à Lausanne par le designer horloger Claudio D'Amore, CODE41 a réinventé l'horlogerie mécanique en faisant de la création d’une montre une aventure collective unique au monde. Depuis son lancement, CODE41 invite sa communauté (plus de 500 000 membres actifs à ce jour) à participer à chaque étape stratégique, esthétique ou technique de ses projets, garantissant ainsi une transparence totale sur la conception et la fabrication des pièces et devenant la 1ère marque suisse d’horlogerie mécanique participative.




CODE41 s'attaque à l'une des complications horlogères les plus poétiques en y apportant sa touche personnelle.

Explorant une nouvelle facette de l’horlogerie traditionnelle, CODE41 s'attaque à une complication de légende réclamée de longue date par sa communauté. Véritable tour de force, la phase de lune Moon INCEPTION allie le design avant-gardiste de la marque et la magie incomparable de la complication horlogère la plus poétique. Les cercles de lune et de date forment un 8 - symbole de l’infini -, le fond grainé du cadran rappelle le sol de l'astre lunaire tandis que les ronds entrecroisés en évoquent les cratères. Le verre saphir bombé apporte la touche rétro-classique qui parachève l’ensemble.




 

Il y a 5 ans, CODE41 lançait le projet X41 équipé du 1er mouvement manufacture communautaire. S'ensuivirent plusieurs révolutions technologiques telles que le Mecascape, OVNI horloger unanimement salué par la critique. Fidèle à l'approche collaborative de la marque, la Moon INCEPTION repose sur un mouvement suisse modifié par CODE41, les membres de sa communauté et la manufacture horlogère suisse AJS, qui a élaboré un disque de lune incroyablement réaliste et une masse oscillante exclusifs. Avec son verre saphir bombé, une étanchéité portée à 10 bar et la certification COSC proposée en option, la Moon INCEPTION s'adresse aux amateurs d'horlogerie les plus exigeants.

 



Comments


bottom of page