top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

CODE41 : « MOON INCEPTION » À LA CONQUÊTE D’UN NOUVEL ESPACE-TEMPS



Moon INCEPTION, la phase de lune revisitée par CODE41 et sa communauté…

 

Phase de Lune, le premier acte d’une nouvelle odyssée horlogère

Au panthéon des complications, la phase de lune a toujours tenu une place à part. Auréolée d’un prestige sans pareil, elle exerce une séduction irrésistible sur les amoureux de belles montres, qui lui vouent un véritable culte. Un phénomène horloger unique qui fascine Claudio D'Amore, son équipe et sa communauté et qui leur a inspiré la Moon INCEPTION.

Après avoir mis le mouvement à l’honneur durant près de huit ans avec des montres à cœur ouvert dont le squelettage de haut vol et les ponts sculptés en 3D sont devenus une véritable signature esthétique, CODE41 se lance dans une aventure sans précédent. La Moon INCEPTION, explorant une nouvelle facette de l’horlogerie, fait la part belle au classicisme et à la poésie des phases de lune. Une complication de légende réclamée de longue date, et qui suscite d’ores et déjà l’engouement massif de la communauté.



Moon INCEPTION, un mouvement de pure horlogerie

À projet d’exception, composants d’excellence. La Moon INCEPTION est fondée sur le C41-MP, un mouvement suisse modifié par CODE41 sur la base d’une architecture Sellita réputée pour sa robustesse et sa fiabilité. Afin de rendre ce mouvement unique, la manufacture horlogère suisse AJS a été mandatée pour élaborer un disque de lune des plus réalistes et une masse oscillante exclusive à ce calibre.

Entre le verre saphir bombé, la précision du mouvement, ou encore l’étanchéité portée à 10 ATM, la Moon INCEPTION réalise un sans-faute digne de tous les éloges. Pour les plus exigeants, la certification COSC est même proposée en option avec une précision métronomique de -4/+6 secondes journalières et un certificat officiel accompagnant chaque montre.

 

Entre épure et poésie, une leçon de design horloger

Mais c’est avant tout par son design virtuose que la Moon INCEPTION frappe un grand coup. Subtile mise en abyme, le cadran joue avec brio des formes, des couleurs et des textures : le fond grainé rappelle le sol lunaire tandis que les ronds entrecroisés en évoquent les cratères. Les cercles de lune et de date forment un 8, symbole de l’infini, de l’authenticité et de la force d’entreprendre. Le verre saphir bombé apporte une touche rétro-classique qui parachève l’ensemble. Résultat : la magie horlogère opère comme jamais !




La Moon INCEPTION en trois point-clés :

·       Un mouvement exclusif : Mouvement Phases de Lune C41-MP exclusif à CODE41. Basé sur une architecture Sellita réputée pour sa fiabilité et sa robustesse, il se distingue par un disque de lune grand format retravaillé pour un plus grand réalisme.

·       Design unique et haut niveau de personnalisation : Design exclusif CODE41 mêlant classicisme, modernité et poésie. Masse oscillante customisée et gravée pour une esthétique unique à l’arrière de la montre. Expérience ultra-personnalisée avec de nombreuses couleurs et bracelets au choix. 

·       La certification COSC en option : Précision extrême avec un mouvement à -4/+6 secondes garantie par un certificat COSC individuel accompagnant chaque montre.


Quand sera-t-elle disponible ?

Les précommandes de la Moon INCEPTION ouvriront pour la première pleine lune 2024, le 25 janvier, et dureront durant un cycle lunaire complet, jusqu’au 23 février 2024. Les livraisons sont estimées au mois de septembre 2024.

 

Caractéristiques techniques :

·       Matière boîte : Acier 316L

·       Verre : Glace bombée / Saphir traité antireflets

·       Bracelet : Entre-corne de 24 mm / Système simple de montage sans outil

·       Affichage : Aiguilles : heure, minute, seconde / Disque : phases de lune, date.

·       Lecture nocturne : Non

·       Étanchéité : 10 bar (100 mètres). Test individuel sous cloche pressurisée

·       Poids : 95 grammes / 125 grammes avec bracelet cuir

·       Dimensions boîte : Diamètre : 41,5mm / Épaisseur : 11,2mm

·       Mouvement : C41-MP (base Sellita SW288 élaboré, finitions D4)

·       Réglage : sur 3 positions

·       Fréquence : 28’800 alternances par heure

·       Précision : Base : -7/+7 secondes / Certificat COSC : -4/+6 secondes

·       Réserve de marche (non portée) : 41h

·       Nombre de rubis : 26

·       Masse oscillante gravée

 

À propos de CODE41

Fondée en 2016 par le designer horloger Claudio D'Amore, CODE41 s’est donné pour mission de ré-inventer l’horlogerie mécanique de haute qualité en faisant de la création d’une montre une aventure collective et participative unique au monde. Depuis presque 10 ans, CODE41 demeure la première marque communautaire d’horlogerie mécanique suisse, établie à Lausanne, dans le Canton de Vaud. CODE41 a dès le début fait le pari de faire participer les membres de sa communauté à chaque étape de création de ses projets, tout en garantissant une transparence totale sur l’origine des composants.

 

 

Comments


bottom of page