Rechercher
  • violetteclaudie

COLLABORATION : SYBILLE VON MÜNSTER x JEAN-MICHEL TIXIER



En 2017, Sibylle von Münster lance sa marque de joaillerie dont l’inspiration combine architecture et design. Dessinées à la main, les formes pures de ses créations affirment un parti pris avant-gardiste : des pièces à géométrie variable, ouvrant des perspectives à composer. La construction des pièces de Sibylle von Münster fait écho à la délicatesse des formes et cultive cet équilibre fragile entre structure et finesse.




Le design épuré de Sibylle von Münster rencontre l’artisanat des maîtres joaillers de Valenza, berceau italien de la haute joaillerie. Or rose, blanc ou jaune, toutes ses créations sont réalisées à la main, avec de l’or issue de filières éthiques.




C’est une rencontre inattendue entre la créatrice Sibylle Von Münster et l’illustrateur Jean-Michel Tixier, celle qui voit graviter à tour de rôle leurs deux univers. On reconnaitra le style de Jean-Michel Tixier en ce qu’il s’inscrit dans le mouvement de la « Ligne Claire » quand celui de Sibylle Von Münster s’y apparente à l’univers architectural.


www.sibylle-von-munster.com