Rechercher
  • violetteclaudie

CUERVO Y SOBRINOS : L’HISTORIADOR LANDERON


Cuervo y Sobrinos a revisité l'un de ses chronographes historiques, créé en 1946, doté d'un tracé bi-compax et d'un mouvement Landeron 248… L'Historiador Landeron est une réinterprétation de son ancien classique, équipée d'un mouvement Landeron 248 entièrement restauré.

L'Historiador Landeron est présentée dans un boîtier en acier inoxydable de 40 mm. Les pattes allongées se projettent sensiblement, amenant presque la montre à s'asseoir sur le poignet pour en épouser au mieux les courbes.

Les aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille indiquent succinctement l'heure actuelle. Le cadran comporte deux sous-cadrans, disposés sur un axe est-ouest, un disque de chronographe de 45 minutes, positionné à côté de la couronne, et un affichage petite seconde en face. L'échelle et la position des sous-cadrans imprègnent l'écran d'une symétrie latente, renforçant l’harmonie générale de la montre.



L'Historiador Landeron est disponible en deux variantes de cadran, chacune imprégnée de créativité latine. Le premier modèle dispose d'un cadran noir avec des inscriptions argentées tout en contraste et des index dorés. Les aiguilles dorées et les chiffres arabes ajoutent une touche de sophistication, tandis que l'aiguille des secondes centrale du chronographe rouge apporte une pointe de dynamisme.

Comme dans le modèle d'origine, on retrouve dans la version avec cadran noir une échelle télémétrique typique de cette époque. La fonction télémètre permet de mesurer la distance entre l'observateur et un phénomène visible puis audible. On peut par exemple déterminer la distance d'un orage en mesurant l'intervalle de temps entre la foudre et le tonnerre.

La deuxième version se base sur un cadran blanc, associé à des aiguilles bleues et à une inscription tachymètre bleue. D’un ton un peu plus réservé que son homologue. Les heures sont indiquées par des chiffres arabes noirs qui respirent l'élégance et le style de l’époque.



www.cuervoysobrinos.com


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com