Rechercher
  • violetteclaudie

DELPHINE-CHARLOTTE PARMENTIER : COSMIC TRIP « ATOMNE/HIVER 2022 »



La nouvelle collection « Cosmic Trip » de Delphine-Charlotte Parmentier nous emmène dans un voyage introspectif, une balade cosmique au cœur de l’univers. Face à l’immensité, tout en contemplant les astres et les étoiles, nous nous rappelons que nous se sommes que des grains de poussière et que la nature triomphe de tout. Cette virée dans l’espace nous inspire et nous amène à réfléchir sur nous-mêmes et ce qui nous entoure. L’observation et l’introspection sont le cœur de cette nouvelle collection.


● Stella Pulsation

Alors qu’une étoile cherche à maintenir l’équilibre, des extensions et des contractions dans les couches externes de celle-ci provoquent des pulsations stellaires. Cette agitation du rayon stellaire provoque des altérations de la luminosité de l’étoile. Ces contrastes de lumière s’opèrent dans le doré et l’argenté de cette ligne.


● Nebula

Une nébuleuse désigne un nuage céleste composé de gaz et de poussières interstellaires. Cet effet de poussière cosmique se reflète dans le travail de l’émail derrière le cristal évoquant la poussière d’étoiles.


● Cosmic Rain

Le rayonnement cosmique est une pluie de particules qui bombarde la Terre en permanence. Cet effet de pluie cosmique est représenté par les pompons aux différents reflets métalliques.


● Eclipse

Le soleil est occulté par la lune et une partie de la Terre se trouve alors dans la pénombre de la Lune. Ce phénomène est symbolisé par le jeu de couleur des perles dorées et grises ainsi que par le métal bicolore tantôt doré, tantôt argenté.


www.delphinecharlotteparmentier.com/fr