Rechercher
  • violetteclaudie

DEVENIR EXPERT EN INTÉGRANT LA « MASTER TEAM JBOP »



La Chambre Nationale des Experts en Joaillerie, Bijouterie, Orfèvrerie et Pierres précieuses (JBOP), a décidé de proposer aux meilleurs élèves des écoles professionnelles d’intégrer la Master Team JBOP, afin de développer l’excellence de leur métier, et de se former à l’expertise et acquérir des

compétences nécessaires à l’expertise dans leur domaine respectif.

Cette Master Team nouvellement créée, leur permettra de conforter connaissances et expériences, et les emmener vers le niveau nécessaire à l’entrée dans la Chambre des Experts.


Profiter des expériences et connaissances des anciens

Être admis dans la Master Team leur permettra d’être à la fois accompagnés et tutorés par les plus anciens et les plus expérimentés, pour enrichir leur champ de connaissances, en travaillant tous les aspects de leur spécialité, techniques, artistiques, historiques ou procéduraux. Chacun pourra être spécialisé dans une seule branche, s'il le désire, travailler et devenir membre expert dans son domaine. Réunions, séminaires et groupes de travail leur offriront la possibilité de rencontrer d’autres acteurs de leur métiers, postulants, professionnels ou experts pour un partage d’expériences et d’acquis, afin de partager la masse de connaissances et d’informations, et les préparer aux différentes techniques et pièges des expertises judicaires, aux fins d’assurances, salles des ventes, domaines etc.

Pour ceux qui intégreront ce cursus, pour les plus motivés et les plus assidus, le niveau d’excellence obtenu sera alors un tremplin pour postuler à l’entrée dans La Chambre des Experts en tant que membre titulaire, et assurer la continuité de cette compagnie de professionnels capables d’apporter le concours de la profession, aux administrations, justice, douanes, domaines, partages etc. dans les règlements des sinistres, litiges, vols, etc.


La chambre des experts n'est pas une école.

Elle ne dispense pas de cours et ne pratique pas de formation.

✔ Le rôle de la chambre est d'encadrer ces « espoirs », dans le but d'en faire des experts titulaires lorsque leurs connaissances seront jugées suffisantes.

✔ Individuellement, les Masters vont choisir des sujets d'exposés qu'ils vont approfondir pour les communiquer ensuite aux autres membres sous les conseils et encadrement d'un ou deux membres titulaires de la Chambre des experts.


N’hésitez pas à contacter, pour en savoir plus sur La MASTER TEAM bjop

Jean-Claude FREDIANI – Président - jc.frediani@gmail.com – T. 06.10.80.51.13

Chambre Nationale des Experts en BJHOPP - 58, Rue du Louvre - 75002 Paris - chambre.nationale.experts@gmail.co


www.experts-bijouterie.com